Réponse
Bonsoir, je commence une réflexion sur un mémoire que je rédige dans le cadre de ma formation d'art-thérapeute et, j'aimerais pouvoir obtenir des témoignages de professionnels, je ne sais pas trop si c'est le lieu mais je me lance.
Ma réflexion se porte en tant que professionnel sur comment viser à une neutralité dans l'accueil de la personne en limitant au maximum les projections personnelles ?
Si jamais ce n'est pas le lieu adéquat je laisse mon email pour échanger: elodie.artpotentia@gmail.com
Merci à vous et belle soirée
A l'art thérapeute en premier, le psy pourrait interferrer dasn votre "thérapie parallele"...
C'est plus vous reconstruire que vous envisagez ?
Parlez à votre thérapeute d'art thérapie! Des réactions après une séance thérapeutique sont normales, surtout après la première séance. Le mal de tête est la colère qui monte ce qui prend beaucoup d'énergie, mais cela sont aussi des "vieilles" fatigues qui font surface. L'art thérapeute devrait pouvoir vous soutenir pendant votre séance de dessin. Cordialement Gitta Mallek
Bonjour
Je pense en temps que thérapeute pychocorporel et craniosacral que vous devriez en parler avec votre art thérapeute. Je pratique de la musique et c'est un révélateur de mon état émotionnel et ma capacité créative; c'est libérateur. On peut exprimer par l'art des choses intérieures, parfois irrationnelles, que l'on pourrait difficilement évoquer juste en parlant . Lors d'une activité artistique, des informations mémorisées dans le corps peuvent venir à la surface. Des émotions surgissent de l'inconscient et peuvent se mettre en mouvement et le thérapeute est sensé les accueillir et vous aider à les expérimenter d'une manière sécurisée, ceci avec le juste dosage de ce que vous pouvez intégrer.
Si vous ne vous sentez pas accueillie dans votre processus, je conseille de trouver un/e autre thérapeute mieux à votre écoute.
Xavier, thérapeute craniosacral, exerce à Lutry et Clarens