Réponse
Bonjour, Frank,
votre exemple est assez parlant... Ce qui importe, c'est aussi votre contact avec le thérapeute, si vous sentez que ça ne passe pas, alors n'insistez pas, et vous trouverez bientôt une personne qui va vous écouter et avec qui vous vous sentirez entendu.
Bonne chance....
Maryse Sautel, l'Arbre à Santé, Marly
Bonjour,
Il est évident que l'empathie fait totalement partie du soin et de ce qui va en découler. C'est même la base de toute approche thérapeutique... puisque la guérison opère par l'énergie du coeur... et vous le savez sinon vous n'auriez pas fait cette demande! :-)
J'oeuvre moi-même en tant que thérapeute et guérisseuse et cette énergie de présence à l'autre fait totalement partie de mes soins...
Peut-être à bientôt, si le coeur vous en dit!
Ghislaine Pasquier, Espace Imago, 1663 Pringy-Gruyères
Je pense que c'est important que le thérapeute n'abuse pas de son pouvoir et aussi qu'il y ait une certaine disponibilité intérieure. Je vous conseille de trouver une personne où vous ressentez vraiment de la bienveillance, de l'intérêt pour ce que vous vivez. Si vous pouvez trouver ce climat de confiance avec le thérapeute, cela est déjà un grand pas en avant de fait vers un mieux-être.
Xavier