L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Le chamanisme est la plus ancienne méthode ancestrale permettant d'utiliser les états de conscience modifiés pour trouver des solutions à des problèmes et pour soigner.

Les chamans furent les premiers « guérisseurs de l’âme »; les ethnologues ont découvert des peintures rupestres attestant qu'il y avait déjà des chamans il y a trente mille ans.

Le mot « chaman » est originaire de la Sibérie et a été généralisé pour nommer les hommes et femmes-médecine à travers la planète.

La qualité essentielle d’un chaman est le pouvoir, la capacité d’entrer en contact avec les esprits et les énergies de l'Univers ayant ainsi accès à travers des méthodes de méditation ou de transe connues sous le nom de "voyage chamanique" à la sagesse conservée dans ce qui est appelé “la réalité non-ordinaire”. 

Les chamans se mettent au service de la collectivité pour servir de ponts entre les mondes, visitant d’autres dimensions de la conscience à la recherche des informations mais surtout à la recherche des fragments manquants de l’âme du client.

Le travail du chaman est de soigner l’esprit humain, quoique cet esprit soit habillé dans un corps vivant, soit fraîchement désincarné. Une grande partie de l’engagement du chaman est l’aide aux mourants et aux morts avec l’objectif de ramener les âmes ou leurs éclats égarés pour la guérison.

Le chaman agit aussi pour les animaux, les plantes, les pierres, les terres et les habitations.

 
 23 praticien(s) Voir la liste

Retour