L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

La sexologie appartient aux Sciences Humaines et regroupe tous les domaines de compréhension de la sexualité en général, et de la fonction érotique humaine en particulier. Aussi bien du point de vue théorique que dans leurs applications pratiques.

La sexologie étudie tous les aspects de la sexualité : le développement sexuel, les mécanismes des rapports érotiques, le comportement sexuel et les relations affectives ; ceci incluant les aspects physiologiques, psychologiques, médicaux, sociaux et culturels.

La sexologie s’adresse également à certains groupes particuliers, comme les handicapés, les enfants et les personnes âgées. Elle étudie aussi les pathologies sexuelles telles que les dysfonctions sexuelles, l'obsession sexuelle, les violences sexuelles, les paraphilies et les perversions.

La sexologie traite également certains sujets particuliers : l'avortement, le contrôle des naissances, l'abus sexuel, les nouvelles techniques de reproduction ou la santé sexuelle.

Remarque : l'objectif de la sexologie est de comprendre et d'expliquer la sexualité (aspect descriptif) ; c'est l'éthique qui cherche à savoir si un comportement sexuel est de l'ordre du bien ou du mal (aspect prescriptif).

 
 4 praticien(s) Voir la liste

Retour