Samedi 28 & dimanche 29 octobre 2017 - Festival Romand des Arts Divinatoires et du Mieux-Vivre à Genève. Renseignements : 022 300 60 87


L’Aromathérapie utilise les essences aromatiques naturelles que l’on trouve dans les végétaux (fleurs, fruits, feuilles, troncs) afin de prévenir et de guérir des maladies. Les essences florales sont préparées avec une base de fleurs macérées dans de l’eau pure et exposées au soleil pendant plusieurs heures.

L'action bienfaisante et calmante des arômes est mondialement connue depuis bien longtemps. Les aromathérapeutes se basent sur le principe que chaque plante dispose d'un potentiel d'énergie qu'elle peut communiquer à l'être humain par son arôme spécifique. Ainsi, le processus d'autoguérison est stimulé, l'équilibre corps-esprit rétabli et le sentiment de bien-être accru.

Nombre d'aromathérapeutes sont convaincus que les huiles essentielles, utilisées à bon escient, permettent de calmer ou aident à guérir pratiquement toutes les maladies.

Elle est notamment reconnue pour lutter contre les refroidissements, les troubles de la ménopause et les troubles gastro-entérologiques nerveux.

 
 39 praticien(s) Voir la liste

Retour