L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Visualiser veut dire : s’imaginer.

Nous pouvons nous imaginer un événement passé, par exemple : à la plage pendant les vacances ou un événement futur, par exemple : le prochain voyage. C’est comme des rêveries, avec les yeux ouverts ou fermés en étant réveillé.

Dans le domaine du développement personnel et thérapeutique, la visualisation est utilisée pour transformer notre intérieur. Dans un état bien détendu mais réveillé, nous avons accès aux images intérieures.

En thérapie, la visualisation est utilisée pour transformer et éliminer des phobies, peurs, traumatismes, limites et blocages en utilisant des images de substitution. Cela permet de défaire les impacts négatifs sans devoir revivre les moments douloureux ou être confronté aux gens qui avaient un impact négatif sur nous. En même temps cela révèle des potentiels, talents et facultés appris ou innés qui sont la base de notre être et bien-être.

La Visualisation est utlisée en "Régression" (retour dans le passé), pour "refaire une situation" (revivre un événement selon nos souhaits),  "réaliser des buts" (imaginer les résultats relatifs à ce but), en "méditation guidée" (pour un effet de vacances ?).

La visualisation est un outil très bénéfique et fort, sur tous les niveaux (corps, psyché, âme).

Pour une thérapie une personne expérimentée et professionnelle est nécessaire. Nous pouvons bien sûr la pratiquer seul mais c’est plus agréable et facile d’être guidé les premières fois.

 
 13 praticien(s) Voir la liste

Retour