L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Le Massage est une forme systématique de contact se révélant capable de soulager une douleur ou de favoriser la bonne santé.

L’acceptation de la réalité de notre relation aux choses passe nécessairement par le toucher.

Malgré ce besoin vital et équilibrant chez l’homme, le toucher parmi tous les sens apparaît comme le plus réprimé du moi dans notre société occidentale. Toute l’éducation est basée sur le rejet du contact physique.

Le dos est le principal endroit où se fixent les tensions dues aux tracas quotidiens. On « endosse » des responsabilités qui demandent d’avoir « les reins solides » et les « épaules larges ». Beaucoup de douleurs apparaissent en période de grande fatigue et d’énervement. Le « J’en ai plein le dos » se projette aussi sous forme de douleurs lombaires, dorsales ou cervicale, comme si les maux remplaçaient les mots par l’expression ; le « ras-le-bol » quotidien.

Le Massage classique s’opère essentiellement sur les muscles, les ligaments et les tendons et affecte en particulier la circulation du sang et de la lymphe. La technique utilisée est celle de l’effleurage et du pétrissage systématique de tous les tissus du corps. Les mains circulent sans cesse sur de vastes régions du corps à l’aide de l’huile que l’on applique sur le corps, qui sert à lubrifier la peau.

 
 85 praticien(s) Voir la liste

Retour