L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

 

La Constellation familiale est une thérapie qui met les personnes dans un espace, comme des étoiles dans le ciel (des étoiles vues dans le ciel sont arbitrairement décrites par les humains comme des constellations). La mise dans l’espace des personnes s’apparente à une « constellation », d'où son nom. Elle met en jeu l’inconscient familial et transgénérationnel.

La Constellation familiale est une thérapie brève. Les personnes mises en présence rejouent l'histoire familiale, pour en dénouer les nœuds, les secrets de familles, les scénarios familiaux répétitifs qui ne sont pas encore solutionnés.

La Constellation familiale a pour objectif est de réintégrer des personnes exclues du système familial, ou bien de dénouer certains conflits issus de non-dits, par exemple. Cette méthode phénoménologique met en lumière des événements et des phénomènes cachés. Les personnes choisies comme représentants vont sentir des émotions parfois intenses, qui vont donner une indication sur ce qui a pu se jouer dans le passé, ou qui se joue dans le présent, entre ces êtres.

La Constellation familiale met le traumatisme en lumière, il peut être réparé avec des techniques appropriées, par des gestes ou des paroles précises, l'objectif étant de trouver des solutions et de permettre à chacun d'être débarrassé de l'influence d'un destin qui n'est pas le sien.

 
 7 praticien(s) Voir la liste

Retour