L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Le but de la thérapie manuelle Globale méthode POYET est de réharmoniser l'Homme dans ses différents plans : Physique, énergétique, psychique, émotionnel.

Voici 4 bonnes raisons d’essayer la méthode thérapeutique manuelle globale POYET:

1.      La manipulation en douceur. En effet, la ''manipulation'' est une invite digitale cutanée douce. Difficile d'en parler tant que l'on n'a pas senti sur son propre corps le ''poids du papillon sur la fleur'' dont Maurice POYET, le créateur de cette technique thérapeutique novatrice. Cette invitation digitale est une information qui indique la bonne direction aux tissus, entraînant des réactions en chaîne de l'organisme.

2.      La prise en charge du patient est globale et complète. La possibilité pour le praticien d'intervenir à différents niveaux de la structure, essentiellement à partir du sacrum mais aussi à partir des extrémités (mains, pieds) permet d'agir sur plusieurs dysharmonies à la fois.

3.       Le praticien peut cibler avec précision son intervention et doser finement son geste. L'écoute active, pour vérifier la liberté, la restriction ou la disparité des mouvements se fait au crâne. Outre l'autocorrection du corps, cette méthode possède deux avantages primordiaux qui lui confèrent une fiabilité et une sécurité inégalables.

4.      La sécurité a été apportée par cette grande découverte de Maurice POYET qui a mis en lumière les différentes zones vibratoires ayant une activité analogue à celle de ''fusibles''. Le praticien intervient grâce à des informations digitales qui peuvent être inappropriées, ces zones vibratoires cessent alors de fonctionner et informent d'une erreur. Il suffit au praticien de vérifier ces zones fusibles lors de son traitement pour être sûr de son intervention.

<< Si la santé n'est qu'une suite d'adaptations réussies, La Méthode Poyet en est incontestablement un merveilleux outil qui mérite d'être découvert >>

La thérapie manuelle Globale méthode POYET est une pratique énergétique, douce, efficace, sans danger et performante qui s'adresse à tout le monde, des enfants aux seniors.

La thérapie manuelle Globale méthode POYET est une manipulation enrichie d'une connaissance de l'énergétique chinoise traditionnelle ainsi que de l'étude des tempéraments et des comportements.

Définition proposée par Jonathan Garcia, Cabinet De Naturopathie CNMTC.

 
 1 praticien(s) Voir la liste

Retour