L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

La Thérapie Crânio-Sacrée (TCS) est une technique manuelle douce qui permet de détecter et de corriger des déséquilibres dans ce système pouvant se traduire par des troubles de la perception, de motricité ou de la pensée.

La Thérapie Crânio-Sacrée (TCS) s’avère très efficace pour des maux de tête, des problèmes de dos/nuque, des troubles fonctionnels de la mâchoire (ATM), de la fatigue chronique, des problèmes visuels, de la dépression endogène, des difficultés d’apprentissage et aussi dans le travail avec des enfants présentant des lésions cérébrales ou crâniennes pré- ou post-natales.

Le système crânio-sacré est un système physiologique présent chez tous les êtres vivants possédant un cerveau et un rachis.

Il comprend :

  • le crâne,
  • la face/visage,
  • l’ATM,
  • la colonne vertébrale,
  • et le sacrum.

L’ensemble est lié par des membranes qui enveloppent un système hydraulique représenté par le liquide céphalo-rachidien (LCR).

La mobilité inhérente au cerveau et à la moelle épinière et la fluctuation du LCR créent un déplacement rythmique connu sous le nom de M.R.P. (Mouvement Respiratoire Primaire) perceptible dans n’importe quelle partie du corps.

Une séance de Crânio-Sacré consiste en un toucher en douceur des os du crâne et du sacrum, où l’attention illimitée de vos mains permet le ressenti de la liberté ou de la restriction du mouvement.

Par des techniques très simples, ce toucher « sacré » permet de redonner à la structure osseuse concernée sa capacité d’auto régulation, retrouvant par là même son potentiel maximum de mouvement et donc de « vie ».

Cette structure étant en lien avec une fonction du cerveau (action, pensée, expression etc…), l’impact interviendra au delà d’une simple récupération « mécanique ».

 
 8 praticien(s) Voir la liste

Retour