L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Le balancement crânio-sacré, tout en douceur et en subtilité, tire son étonnant pouvoir de ses qualités d’écoute et de profondeur. Il vous permet de faire le vide, de faire le plein et de vous ressourcer au coeur de vous-même.

Le balancement crânio-sacré est une approche corporelle de soin et de détente permet d’établir, par le toucher, un « dialogue » transformateur avec votre système crânio-sacré. Ce système corporel est intimement lié à votre système nerveux central et porte un mouvement vital qui régularise l'harmonie de tout votre corps (le mouvement respiratoire primaire).

Le balancement crânio-sacré, à l’aide de micro-manipulations très légères, rééquilibre ce mouvement vital dans une atmosphère de grande présence à soi. Il tonifie cette partie de votre système nerveux qui vous apaise, vous repose et régénère en profondeur votre corps et votre esprit.

Le balancement crânio-sacré implique un travail avec le système nerveux central (mouvement des liquides, équilibre détente-tonicité), avec les membranes intracrâniennes, avec les fascias et avec les os du crâne, de la colonne et du bassin. En libérant les restrictions qui peuvent s’y loger suite à divers traumatismes, stress ou désordres de santé, cette approche ravive vos capacités à restaurer un équilibre et un bien-être ancré dans vos propres ressources.

L’effet se répercute dans chaque membre, chaque organe et chaque cellule de votre corps via le système crânio-sacré. De cette manière, le balancement crânio-sacré

  • permet de vous déposer, de vous détendre et de refaire pleinement vos énergies;
  • stimule et mobilise votre vitalité;
  • active votre potentiel naturel de guérison;
  • amène un alignement tant intérieur que structurel et physique;
  • aide à retrouver un état de plénitude dans laquelle peuvent se dissoudre les turbulences et les déséquilibres.

Un toucher doux et nourrissant qui agit en profondeur

Le nom est emprunté aux os qui, avec la colonne vertébrale, entourent le cerveau et le système nerveux. Le cranium fait référence aux os du crâne, le sacrum est le nom latin pour l’os qui se trouve juste au-dessus du coccyx.

Ce ne sont pas les seules parties du système crânio-sacré. Le cerveau et la moelle épinière sont protégés par trois membranes à l’intérieur desquelles un liquide circule : le liquide cérébro-rachidien. Ce liquide est fabriqué dans le cerveau, il circule dans les méninges et se retrouve via les vaisseaux cérébraux et les sinus dans la circulation sanguine veineuse. La production et l’écoulement créent une dynamique à l’intérieur des méninges et des os du cerveau ; c’est ainsi que naît le rythme ou balancement crânio-sacré.

 
 3 praticien(s) Voir la liste

Retour