L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

L’Olfactothérapie®, thérapie psycho-corporelle novatrice, utilise l’odeur de certaines huiles essentielles pour contacter les causes cachées de la souffrance; et générer leur transformation.  L’odorat est vraiment le sens privilégié pour accéder au monde de l’émotionnel et de l’inconscient.  Ainsi chacun trouve alors ses propres réponses à des questions essentielles, retrouve l’Etre qui était endormi au plus profond de lui-même.

L’Olfactothérapie® trouve parfaitement sa place au sein des techniques psychocorporelles avec une dimension énergétique, et/ou avec une avancée en développement personnel. Par l’odorat et son trajet neuronal exceptionnel (le mental n’est pas activé car la relation au rhinencéphale est directe), l’accès aux informations capitales pour la personne devient possible. Le cerveau droit (qui synthétise) est sollicité, laissant le gauche (qui analyse) au repos

L’Olfactothérapie® s’appuie sur une implication : le consultant doit lui-même décrire les effets de chaque odeur pour suivre et exprimer l’émotion suscitée et apprendre à y trouver un Sens. Ce Sens sera unique pour chaque consultant. La personne qui trouve un Sens à sa souffrance dynamise son évolution, c’est la dimension développement personnel de l’Olfactothérapie®.

L’Olfactothérapie® est devenu également un outil performant dans la libération des dépendances.

*****
 
 3 praticien(s) Voir la liste

Retour