L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Lhirudothérapie est une thérapie par les sangsues issue du terme scientifique Hirudo medicinalis.

Lhirudothérapie est une thérapie utile pour remédier aux situations de congestions et pléthores, inflammations et douleurs.

Lhirudothérapie est une thérapie indolore, il est possible de sentir une forte démangeaison pendant le début de la pause de la sangsue

Lhirudothérapie est un excellent préventif pour les personnes atteintes de stases veineuses en cas de transport par avion de longue durée.

Lhirudothérapie peut être pratiquée dés l’âge de 5 ans.

La sangsue, de la même famille que le ver de terre, est un tout petit animal invertébré qui vit dans les étangs, les marais ou les points d’eau stagnant. Aujourd’hui les sangsues utilisées n’ont jamais été en contact avec du sang humain et sont issues d’élevage de laboratoire contrôlé, garantissant ainsi une sécurité maximale. Une fois la thérapie terminée, la sangsue nourrie et rassasiée est détruite par congélation ou renvoyé au laboratoire où elle finit sa vie dans un aquarium pour sangsues à la retraite.

Les sangsues sont aussi utiles en accompagnement thérapeutique dans certaines affections des organes internes et en traumatologie comme par exemple en cas de déchirure musculaire, de lésion tendineuse, d’hématomes… ainsi que dans les traitements post-opératoires (non immunosuppresseur) avec douleurs, hématomes locaux, cicatrices… 

Lhirudothérapie ne remplace en aucun cas une consultation médicale chez un médecin.

 
 2 praticien(s) Voir la liste

Retour