Samedi 28 & dimanche 29 octobre 2017 - Festival Romand des Arts Divinatoires et du Mieux-Vivre à Genève. Renseignements : 022 300 60 87


 

L’EMDR est une approche psychothérapeutique découverte presque par hasard puis développée par Francine Shapiro.

L’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) s’adresse aux traumatismes, ces événements graves qui sont restés marquants au point que la personne qui en a souffert continue tout au long de sa vie à en souffrir et à vivre en fonction de croyances négatives qu’elle a mis en place au moment des faits.

Le mouvement des yeux et d’autres formes de stimulations bilatérales permettent au cerveau de procéder à un traitement parfois très rapide de cette information bloquée. On parle alors d’Intégration Neuro-Emotionnelle par le traitement adaptatif de l’information.

On peut dire que l’EMDR s’adresse aux capacités d’auto guérison du psychisme comme les mécanismes bien connus d’auto guérison du corps.

L’EMDR s’adresse aux grands comme aux plus petits traumatismes et ceux qui contribuent notamment dans l’enfance à créer un climat toxique dans lequel il est si difficile de se développer harmonieusement.    

 
 4 praticien(s) Voir la liste

Retour