L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

L’harmonicothérapie® ou thérapie par les sons harmoniques est le terme générique des techniques psychovocales utilisant le chant harmonique comme support de relaxation active.

L’harmonicothérapie® met l’accent sur l’aspect ludique du chant harmonique, sa pratique ne nécessitant pas de connaissance musicale et s’intégrant parfaitement dans le métissage culturel ambiant.

L’harmonicothérapie® a vu le jour en 1996 afin de proposer une alternative à la musicothérapie active tenant compte de la dimension holistique de l’être. Cette orientation à la fois musicale et thérapeutique privilégiant un accès large et ouvert à la voix comme support harmonisant est tout à fait adaptée à l’accompagnement de certaines pathologies (cancer, sida), des déséquilibres psychiques (dépression, anorexie, boulimie) et pour la prise en charge des différentes formes d’exclusion sociale (jeunes en difficulté, drogue…). Là réside l’extraordinaire capacité des sons vocaux et en particulier du chant harmonique à agir au niveau physique, physiologique (glandes, système nerveux, cellules) énergétiques (chakras, méridiens), psychique (affects, états modifiés de conscience) et spirituel (guérison métaphysique, méditation).

*****

 
 1 praticien(s) Voir la liste

Retour