L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

La Biodanza est une magnifique expérience de développement humain et de croissance personnelle.

  • « Bios » signifie « vie » en grec,
  • « danse » désigne un « mouvement intégré et plein de sens »
  • de la conjonction des deux est né le terme «  Biodanza » … avec sa signification poétique de Danse de la Vie.

À travers le mouvement, la musique et les rencontres, la Biodanza permet à chacun de renouer avec la joie de vivre, le bonheur de rencontrer l'autre et le plaisir exaltant d'exprimer ses talents propres, de développer son potentiel.

En Biodanza les morceaux musicaux, choisis avec soin, sont proposés pour déclencher et soutenir le geste et l'émotion qui surgissent.

La Biodanza est un système d'intégration affective, de rénovation organique et de « réapprentissage » des fonctions originaires de vie.

  • Intégration affective : c'est faire jouer ensemble sensations, émotions et action. Rétablir l'unité perdue entre la perception, la motricité, l'affectivité et les fonctions viscérales (alors que, si souvent, nous sommes dissociés : nous sentons une chose… en pensons une autre… et en faisons une troisième !) Et le moteur de cette intégration est l'affectivité.
  • Rénovation organique : La Biodanza n'est pas un simple ensemble de danses et de musiques. Le fait de stimuler émotions et ressentis, de permettre d'entrer doucement dans des états de régression a une action harmonisante sur nos états internes et permet une régénération profonde, comme lorsque nous dormons et que notre organisme récupère.
  • Réapprentissage : Reconnecter comportements et manière de vivre à la vie, retrouver un enracinement profond dans les instincts qui, non réprimés ou déviés, sont garants de la conservation et de l'évolution de la vie. C'est ce que nous réapprenons dans la danse et dans les rencontres, lorsque nous affinons notre écoute sensible à nous-mêmes et à l'autre, lorsque nous nous exprimons de manière authentique.

Le développement des potentiels génétiques, dans un contexte écologique, réactive les fonctions originaires de vie : capacité d'amour, joie, courage de vivre.

 
 1 praticien(s) Voir la liste

Retour