L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

L’Infirmière Conseillère de Santé permet d’apporter aide et soutien psychologique ainsi que relation d’aide thérapeutique. C’est un soin direct prodigué à un niveau individuel et/ou collectif, permettant à une personne de faire des choix appropriés, en vue de promouvoir, préserver et/ou gérer sa santé, aux différents âges et étapes de son développement.

Les prestations d’une Infirmière Conseillère de Santé sont :

  • Etablir une relation d’aide avec une personne en difficulté, par l’écoute et l’élaboration d’un plan de santé.
  • Aider la personne à comprendre et donner un sens à l’événement qui survient et déstabilise sa vie ;
  • Aider la personne à mobiliser ses ressources, à trouver des solutions pour faire face aux situations difficiles et les transformer en expériences positives.
  • Faire un accompagnement de la personne et de son entourage vers une qualité de vie la meilleure qu’elle puisse atteindre ;
  • Aider à développer le plus haut niveau de lucidité, d’autonomie et de maîtrise de soi.
  • Utiliser et enseigner des méthodes d’enrichissement des soins Infirmiers : Réflexologie, Toucher thérapeutique, Massage métamorphique, ou toute autre méthode visant à soutenir les ressources du client

Le rôle de l’Infirmière Conseillère de Santé est de promouvoir la santé en se centrant sur les besoins de l’être humain, considéré comme un être bio-psycho-social, dans son environnement et en optimisant une qualité de soins en relation d’aide.

 
 5 praticien(s) Voir la liste

Retour