L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

En Suisse, les guérisseurs font un tabac...

Ceci est le titre d'un reportage, réalisé par l'AFP, sur le thème de la reconnaissance des guérisseurs en suisse romande auprès des hôpitaux. Qu'en est-t-il de la France et des autres pays ?

En début d'année 2013, j'ai été contactée par Agnès Pédréro, journaliste auprès de l'Agence France Presse à Genève, pour participer à la réalisation d'un reportage sur les guérisseurs. Le thème était le llbre droit de pratique des guérisseurs en Suisse et l'acceptation du corps médical.

C'est ainsi que ce court reportage a vu le jour avec trois personnes interviewées, représentatives de ce phénomène. Sur cette vidéo vous trouverez, par ordre d'apparition :

  • Denis Vipret, fils d'agriculteur suisse fribourgeois, magnétiseur guérisseur vous reçoit en séance collective. Denis Vipret déplace des foules et décrit son don de guérison comme suit : « Avec ma main gauche je reçois le diagnostic et avec ma droite je transmets l'énergie nécessaire au soin ». Il garde ensuite le lien de guérison avec vous quelques temps.
  • Magali Jenny, ethnologue suisse et auteure du livre best-seller sur les guérisseurs en Suisse Romande paru en 2008 et de sa récente mise à jour fin 2012, est devenue, bien malgré elle, le porte-parole des guérisseurs. Magali Jenny a permis de mettre en lumière les guérisseurs auprès du public et du corps médical. 
  • Annie Marie Girard, magnétiseuse, guérisseuse spirituelle et enseignante, née en France et mariée à un fribourgeois installé en Charente-Maritime, vit et pratique en Suisse, sur Genève. AniMary, Annie Marie Girard, vous reçoit en séance individuelle. Sa méthode de guérison consiste à faire appel aux guides guérisseurs spirituels par la médiumnité, le magnétisme ou le chamanisme. Vous pourrez venir à sa rencontre prochainement au Salon du Mieux-Vivre à Saignelégier, du 12 au 14 avril 2013.

Vous avez deviné que la dernière intervenante, Annie Marie Girard, se trouve être aussi la fondatrice et responsable rédactionnelle de ce présent site internet destiné aux Soins Alternatifs en Suisse et en France.

Soins Alternatifs a été créé dans le but de rassembler les thérapeutes, dont font partie les guérisseurs, et leur permettre de faire connaître leurs pratiques et techniques de soins et vous rappelle que vous pouvez laisser votre témoignage au bas du présent article.

Je vous invite maintenant à découvrir cette vidéo :

Lien pour la Suisse..

Lien pour la France...

Article écrit par Annie Marie Girard pour Soins Alternatifs


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 
Commentaire(s) des internautes

Les remarques qui suivent sont les avis des internautes au sujet de ce rédactionnel.
SOINS ALTERNATIFS n'est pas responsable du contenu des remarques.


bertrand laurence a écrit le 12/10/2013

Bonjour,

Pouvez vous guérir par magnétisme une personne qui habite loin de chez vous ?

Merci

 




Retour