L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Le livre « Nouveau guide des Guérisseurs de Suisse romande ».

En 2008, Magali Jenny nous offrait le livre best-seller «Guérisseurs, rebouteux et faiseurs de secrets en Suisse romande». Quatre années se sont écoulées depuis, qui ont permis aux guérisseurs de sortir de l’ombre et pour certains de subir quelques évolutions souhaitées ou regrettées. Un «état des lieux» était nécessaire ; Magali Jenny fait ainsi une mise au point avec ce nouveau guide.

Je suis énergéticienne et guérisseuse spirituelle. En 2006, je cherchais à me faire connaître auprès des thérapeutes et guérisseurs avec un fort désir de nous rassembler en une grande famille. Ainsi est né ce présent site www.soins-alternatifs.ch.
Puis un plus fort désir de partage donna naissance à ce présent journal virtuel afin de donner libre expression aux membres inscrits avec un droit de réponse et d’expression à tout membre et internaute visiteur. Je vous invite à vous exprimer au bas du présent article.

Aussi lorsque Magali Jenny me contacta en 2008 pour me demander de m’exprimer sur ma pratique en tant que guérisseuse, j’acceptais avec grand plaisir… sans imaginer qu’il ressortirait de cet entretien mon portrait (page 127) dans un livre qui deviendrait un best-seller en Suisse Romande et bien au-delà !

Je fais partie de celles et ceux pour qui la parution de ce livre «Guérisseurs, rebouteux et faiseurs de secrets en Suisse romande» a changé leur vie.
Comme le dit Magali Jenny (page 60 du Nouveau guide des guérisseurs de Suisse Romande), je continue les soins, l’enseignement. Ce qui a changé ? Je suis devenue conférencière et j’ai développé et complété mes techniques de soins.

Ce livre «Nouveau guide des Guérisseurs de Suisse romande» apporte de nouveaux portraits et témoignages, ainsi qu’un répertoire actualisé des guérisseurs ayant donné leur accord pour être mentionnés !
J’apprécie particulièrement les réajustements et précisions mentionnées d’une manière claire, simple et précise.

Il me semblait important de préciser que les guérisseurs sont des êtres humains qui ont leur vie privée et qu’il est souhaitable d’éviter certains abus au niveau du dérangement, du respect et de la gratuité ; ce qui a provoqué le départ de certains guérisseurs et faiseurs de secret du répertoire.

Personnellement j’aimerais apporter les précisions suivantes et là, je pense parler au nom de certains de mes confrères et consœurs. S’il vous plait…:

  • Envisagez la gravité de votre problème de santé avant de nous déranger un dimanche, un jour férié et parfois en pleine nuit !
  • Evitez des injures si vous n’obtenez pas de réponse immédiate à votre appel. Nous sommes peut-être en séance de soin ou en repos bien mérité pour nous recharger, nous ressourcer et mieux vous servir.
  • Evitez de laisser un message sur notre répondeur pour être rappelé. Téléphonez à nouveau. La possibilité de déposer un « message réponse » est mise à la disposition des consultants dont nous attendons un feedback, un suivi. Nous précisons que la facturation des appels vous concerne tout comme celle des SMS.
  • Evitez une immobilisation de notre temps pour répondre à vos nombreux mails et courriers. Merci de prendre rendez-vous, que ce soit pour une consultation, un entretien par téléphone, via Internet ou un autre moyen de communication.
  • Vos menaces et injures à notre encontre vous appartiennent ; gardez-les. Nous sommes là pour intervenir à votre requête, vous guider et accompagner dans la guérison ; le miracle attendu et votre guérison viennent de vous.

Un «guérisseur» ou «faiseur de secret» n’a pas vocation d’être à votre disposition vingt-quatre sur vingt-quatre, sept jour sur sept et de plus… gratuitement !
Merci de respecter la mise à disposition et la rémunération de ces nouveaux «professionnels» qui se mettent à temps plein au service de votre guérison et de votre évolution.

Bravo Magali Jenny pour ce magnifique travail, ce nouveau cadeau au service de l’humanité.

Merci à toutes celles et ceux qui s’adressent à nous, nous font confiance et aux magnifiques témoignages que nous recevons en retour.

Nous œuvrons avec notre cœur et vous voir retrouver la santé, évoluer, vous révéler à vous-même est un magnifique cadeau pour nous.

Bienvenue aux nouveaux guérisseurs qui ont pu se reconnaître et se découvrir grâce à l'ouvrage de Magali Jenny, notre messagère et notre révélatrice.

Je ne peux que vous encourager à acquérir ce nouveau livre "Nouveau guide des guérisseurs de Suisse romande", en complément du premier ouvrage "Guérisseurs, rebouteux et faisseurs de secrets en Suisse romande". Ainsi vous pourrez acquérir des descriptions de techniques de soins, par de nouveaux portraits, ainsi qu’une liste de guérisseurs mise à jour. Vous y découvrirez des témoignages ainsi que les évolutions dans le domaine de la guérison.

Annie Marie (AniMary) Girard, guérisseuse spirituelle et énergéticienne
et... co-créatrice de Soins Alternatifs


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 
Commentaire(s) des internautes

Les remarques qui suivent sont les avis des internautes au sujet de ce rédactionnel.
SOINS ALTERNATIFS n'est pas responsable du contenu des remarques.


COUTURIER NATHALIE a écrit le 10/11/2013

Un grand merci à tous ceux qui ont crée ce site très bien structuré et éloquent !

Bravo également à Mme Jenny de nous faire sortir de l ombre et ainsi de faire partager nos connaissances et exercer nos soins en toute bonne énergie...

Bien à vous Nathalie couturier.




Smith Cathy a écrit le 17/02/2017

 Bonjour, j'ai été très déçue de ce deuxième livres de portraits de guérisseurs. J'ai choisi un des guérisseurs, lui ai téléphoné pour une demande d'aide pour un soin et je me suis fait presque insulté par ce monsieur soi-disant guérisseur; il m'a dit qu'il ne voulait plus intervenir pour personne car les gens ne sont pas reconnaissants ! J'ai donc choisi une autre personne guérisseuse, une femme, lui ai également téléphoné et là aussi grande déception; d'une voix énervée et vulgaire elle m'a répondu qu'elle ne faisait PLUS ce genre de soin. Bref, j'ai jetté le livre à la poubelle. Quelque temps après j'ai trouvé le site de Monsieur Delaloye qui contient une liste de guérisseurs qui est mise à jour régulièrement. Et j'ai trouvé une gentille guérisseuse qui m'a bien aidé, je l'ai remercié généreusement.




Retour