L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

12ème Rencontre Romande de Reiki organisée par le CERT

C’est dans la région de la Riviera lémanique, face au lac Léman sur les hauteurs de Vevey et dans un cadre sympathique au coeur d'un village vigneron que l'Hôtellerie de Châtonneyre à Corseaux a accueilli cette 12ème Rencontre Romande de Reiki organisée par le CERT, Cercle des Enseignants Reiki Traditionnel.

Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous en cette période d’été indien pour la vingt-huitaine d’initiés Reiki dont je fais partie, réunis ce samedi 1er octobre 2011 pour des échanges et partages de soins énergétiques.

Traditionnellement, le CERT assure, chaque année, l’organisation d’une « Rencontre Romande de Reiki » ouverte à tous les enseignants et à leurs élèves dans un des cantons suivants : Fribourg – Genève – Jura – Neuchâtel – Vaud – Valais.

Cette année, le canton de Vaud fut choisi ! Marcel Conchatre, du Grand-Saconnex (GE), et Estela Schaller de Loisin (France), membres du CERT furent les organisateurs de cette rencontre.

Philipp Janett, un des membres fondateurs du CERT, nous fit une présentation de cette association. Le CERT dont le siège est à Lausanne a vu le jour en 1997 dans un but, devenu ensuite non-lucratif, de partage et de rencontre autour du Reiki, basé sur les enseignements de Mikao Usui Sensei, Mme Takata et Don Alexander.

Cercle très fermé et rigide… il fallait montrer « patte blanche »… le CERT subit un remaniement, en 2006, et décida son « ouverture » à tout initié Reiki Usui, quelque soit la lignée, tout en conservant les notions d’Amour et de Mouvement.

Chaque membre du CERT est amené à proposer et organiser, chez lui, un après-midi ou une soirée de rencontres autour du Reiki pour pratiquer, exposer ses spécificités et montrer ses méthodes de travail et... accueillir tout futur initié !

Dans cette ambiance de convivialité des praticiens et enseignants Reiki Usui, arrivant au terme de leur formation, peuvent se retrouver, se découvrir, échanger leurs pratiques et autres connaissances et… recevoir, à leur tour, l’énergie de guérison Reiki.

C’est dans cet esprit que, lors de cette 12ème Rencontre Romande de Reiki, de nombreux nouveaux initiés et enseignants sont venus se joindre aux membres actuels.

Cet « Espace Temps » fut chaleureux entre méditations, soins et partages autour de cette magnifique énergie d’Amour et de Guérison nommée Reiki… apportant Paix et Bien-être aux initiés présents.


Un partage autour d’un repas dans la cour de l’Hôtellerie de Châtonneyre est venu clore cette journée pour celles et ceux qui le désiraient.

Merci aux membres du CERT pour cet « ouverture »…et à Marcel Conchatre, membre de Soins Alternatifs pour ce partage !

Pour information, Don Alexander sera présent en Suisse le 26 et 27 novembre 2011 pour un séminaire Reiki « GASSHO » organisé à Lausanne par Philipp Janett.

Article rédigé par Annie Marie GIRARD
Pour le SAJ de www.soins-alternatifs.ch

En savoir plus...

Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour