L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Ma découverte du Massage avec les Pierres Chaudes.

J’ai rencontré Daniel Dormond, membre de Soins Alternatifs, lors du Salon MedNat EXPO Gruyère. Daniel Dormond exerce à Yverdon-les-Bains en tant que Guérisseur de l’Invisible, Maître de Reiki, praticien en Ortho-Bionomy et aussi… en tant que Masseur.

Soyez informés, chers vaudois, valaisans, genevois, etc… que Daniel Dormond a ouvert un cabinet à Lausanne, soit plus près de chez vous !!!...
C’est pour me faire connaître ce nouveau lieu de soin que ce Masseur m’a invité à découvrir une de ses pratiques : le « Massage avec les Pierres Chaudes ».

J’ai tout de suite accepté et rendez-vous fut pris pour le mercredi 15 septembre après-midi, à Lausanne au sein de l’Institut Beauty Stars, Avenue du Théâtre 1, tout près de la Gare.

Pour Daniel Dormond, le « Massage avec les Pierres Chaudes » s’exerce de préférence hors de la période d’été. En effet la chaleur des pierres , tel un mini-sauna, est beaucoup plus appréciée et les bienfaits mieux ressenti en période de froid.
Le « Massage avec les Pierres Chaudes » draine, détoxifie, relaxe et relache les muscles. Les indiens utilisaient des pierres volcaniques de basaltes chauffées pour améliorer l’harmonie énergétique.

J’ai du mal à définir ce que j’a pu ressentir lors de ce massage tellement la sensation et particulière.

Ce massage s’adresse à tout le corps alliant huile chaude et pierres chaudes volcaniques.

Mon masseur me demande de me déshabiller, gardant juste mon slip, et de m’étendre côté ventre sur la table de massage.

Quelques pierres chaudes sont déposées à certains endroits bien précis sur mon dos.

Le « Massage avec les Pierres Chaudes » débute…

Avec ses mains, mon masseur dépose un peu d’huile chaude sur ma jambe gauche. Puis il me masse avec le plat d’une pierre chaude dans chaque main.
Je suis emportée dans une danse magique !!!…
Les mouvements se poursuivent ainsi alliant huile et chaleur des pierres volcaniques. Les mouvements sont adaptés et effectués , selon le receveur, en nombres impairs avec la tranche de la pierre chaude.
Là je ressens les aspérités de mon corps, impression difficile à définir. La pierre volcanique chaude va unir ses énergies à celles des mains de mon masseur et agir dans les profondeurs de mon corps.
Cette danse magique continue ainsi : jambe droite. Une pierre chaude est déposée dans chacune de mes mains. Le massage continue : dos (j’aime… ) – nuque (un régal). Puis demi-tour … Quelques pierres, plus petites, sont déposées entre mes doigts de pieds, d’autres, plus grosses, sur le bas de mon ventre. La danse du « Massage aux Pierres Chaudes » se poursuit avec : pieds (si vous n’êtes pas chatouilleux !) - jambes – ventre (un délice !!!) – haut du corps (hé oui la poitrine est exclue) - coup et visage (le summum !).

Et voilà ! Tout a une fin… La danse des Pierres Chaudes est terminée.

Je reprends possession de mon corps maintenant détendu et serein avec la sensation de me retrouver dans une espèce de cocon chaud et c’est vraiment très agréable..

Daniel Dormond remercie ses pierres qu’il a choisies selon leurs formes et leur douceur… Il prend grand soin de ces minéraux chargés du Feu du cœur de la Terre.

Je remercie mon masseur pour ce magnifique cadeau à mon corps... cette (re)naisance, ce voyage au centre de la Terre, dans la chaleur et douceur de sa matrice.

Ce « Massage avec les Pierres Chaudes » s’adresse aussi à ceux et celles qui se sont coupés du toucher. La pierre s’interposant entre le masseur et le massé évite le contact direct de la main avec le corps, permettant ainsi de se réadapter à la sensation du toucher. C’est une excellente approche à la reconnection à son corps.

Contre-indications : diabète, problèmes respiratoires, cardiaques ou de peau (eczéma)

Article rédigé par Annie Marie Girard, pour Soins Alternatifs

 

Daniel Dormond reçoit sur rdv le mardi – vendredi et samedi uniquement sur Lausanne, le reste du temps sur Yverdon-les-Bains.

Tél. : 079 481 80 00.

En savoir plus...

Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour