L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Découverte du Shutaïdo

Je me suis retrouvée, bien malgré moi, être l'organisatrice de cette journée qui nous a amenée, en début d'après-midi, au CENTRE PRO NATURA de Champ-Pittet Chéseaux-Noréaz à YVERDON-LES-BAINS. J'avais transmis à mes connaissances l'information reçue concernant ce stage découverte, offert par Philippe Apruzzese, fondateur de la Fédération Shutaîdo. Curieuse de découvrir cette technique, j'ai voulu aller tester par moi-même ces mouvements de Shutaîdo nous permettant de nous mettre en accord énergétique avec la planète.

C'est à Mednat EXPO, fin mars 2010, que j'ai fait connaissance de Philippe Apruzzese, venu tout spécialement de Paris. La Fédération Shutaîdo avait un stand, au Village Santé, pas loin de celui de Soins Alternatifs où j'étais présente.

J'ai tout de suite apprécié l'accueil, la simplicité et la convivialité de Philippe Apruzzese ainsi que son approche des mouvements Shutaîdo qu'il enseigne depuis quelques années en France. Sa venue en Suisse est dans le but de permettre aux autres pays de pouvoir bénéficier des bienfaits des mouvements Shutaîdo. C'est ainsi que Soins Alternatifs a pu accueillir ce nouveau membre que je vous présente plus amplement ici.

Qu'est-ce-que le SHUTAIDO ?

Je vais reprendre ici ces propres mots, déposé sur le site Internet de la Fédération Shutaîdo...

Le Shutaîdo est un art qui :

  • active l'autonomie d'action et de liberté de mouvement
  • affine ses perceptions
  • permet d'acquérir une grande stabilité
  • permet un drainage des corps énergétiques (méridiens.......)

Le Shutaïdo est un enseignement progressif, qui tout en respectant votre rythme, permet une meilleure sensibilité de son énergie. Grâce à cet art, le rééquilibrage énergétique se fait naturellement, par des mouvements simples et accessibles à tous les âges.

Quel était le but de cette Séance SHUTAIDO à laquelle nous avons assistée ?...

Vous avez très certainement été informé, tout comme moi, des perturbations actuelles concernant le champ magnétique terrestre. Les avez-vous ressentis ?...

Notre bonne vieille Terre est en mouvement perpétuel et subit depuis quelques temps des modifications que nous autres, terriens, devons supporter.

Le pôle magnétique nord passe au sud, provoquant ainsi des frottements sur nos propres champs (corps subtils) qui ne sont plus adaptés. Aujourd'hui, chaque individu peut avoir un souci lié à ce phénomène. Notre instructeur, Philippe Apruzzese, a mis au point des mouvements qui permettent de se caler sur ces nouvelles énergies. Ces mouvements, d'une grande simplicités et efficacités, permettent à notre boussole magnétique de se replacer.

Notre groupe, comprenant quelques magnétiseurs professionnels et guérisseurs, a eu l'honneur de pouvoir expérimenter et apprendre ces mouvements Shutaîdo. Au cours de cette séance d'enseignement, nous avons pu ressentir le réalignement et l'équilibrage énergétique instantané de nos corps et chakras. Nous avons aussi pris contact avec certaines de nos blessures, les avons dé-cristallisées et les avons dissoutes. Les effets furent immédiat !!!...

Comme quoi, par des gestes simples, nous pouvons permettre le processus de nettoyage et la guérison de tous nos corps énergétiques. À renouveler quotidiennement, de préférence, ces mouvements non seulement nous maintiennent en bonne santé mais permettent de donner plus d'ampleur à notre puissance énergétique de guérison ; fait très intéressant pour tout praticien en santé.

Le Shutaîdo peut se pratiquer seul ou en groupe. C'est un merveilleux outil... pour tous, un excellent complément pour les professionnels de la santé.

MERCI à Philippe Apruzzese et sa Fédération de Shutaîdo de se présenter à nous et nous permettre l'accès à ce réalignement... pour le plus grand bien de tous !

Article rédigé par Annie Marie GIRARD
Pour SOINS ALTERNATIFS

En savoir plus...

Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 
Commentaire(s) des internautes

Les remarques qui suivent sont les avis des internautes au sujet de ce rédactionnel.
SOINS ALTERNATIFS n'est pas responsable du contenu des remarques.


Guggenheim / Sigrid a écrit le 15/06/2010

Merci Philippe de nous apporter autant de simplicité : ton art que j'ai découvert à Mednat est tout simplement en train de transformer complètement ma vie ! J'avais demandé à l'Univers un moyen simple, efficace et rapide (j'étais toujours pressée!) d'élever mes vibrations et de nettoyer mes corps subtils de tous ses blocages, et l'Univers m'a conduit vers toi.
Ce fut pour moi un merveilleux CADEAU et je t'en remercie du fond du coeur. Depuis je pratique le Shutaïdo tous les jours chez moi et suis toujours aussi ravie de participer aux cours que tu donnes en Suisse.
Je tiens aussi à remercier Sébatien, David, Marie, Aurélie et Marie-Elisabeth pour leur travail, leur acceuil et leur gentillesse.
Longue Vie au Shutaïdo !!!
Sigrid 




verdy alina a écrit le 24/09/2016

Bonjour Madame, J'ai été initiée au shutaïdo il y a plusieurs années par Philippe, et je me demande si les mouvements dont je me souviens sont les originaux. Sur Internet il y a une mention d'un DVD qui pourrait peut-être me permettre de me confronter aux mouvements d'origine. Cela me fait vraiment beaucoup de bien, je le pratique chaque jour, + l'HOPONOPONO.. Je vous remercie pour une réponse. J'habite en France, mais je n'ai pas su où demander ce DVD (il était écrit qu'il fallait être "connecté"..et je n'ai pas compris : connecté à quoi ?) Alina, professeur de danse. Une branche de ma famille vient de Suisse, de Lausanne et de Bâle... (arrières grand-mères)




Retour