L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Présentation de la méthode Chiron Healing®

De quoi s'agit-il ? D'une méthode naturelle de guérison par l'énergie. La Guérison Chironique est une technique de soins très douce mais très puissante, cherchant à rééquilibrer les énergies du corps et du mental. En agissant sur le corps éthérique, sans manipulation physique, il est possible d'apporter un mieux-être de façon rapide, non invasive, sans effets secondaires.

Méthode holistique, la Guérison Chironique se fonde sur la compréhension et l'utilisation de la connexion intégrale entre le mental et le corps physique, ceci via le champ de l'énergie éthérique. Elle est destinée à chacun d'entre nous, du bébé jusqu'au vieillard.
Pour le thérapeute, il s'agit de travailler sur le rééquilibrage de la structure énergétique du patient en faisant appel aux forces de guérison conscientes et subconscientes de ce dernier. Il n'est qu'un vecteur, un canal laissant passer l'énergie fondamentale de vie, créatrice, réparatrice. C'est cette dernière qui est le véritable "guérisseur". Pour le patient, il s'agit d'être actif, de s'ouvrir à l'auto guérison dans une démarche engagée pour accéder à sa propre vérité. Sans faire appel à son mental, le patient – ou plus précisément son corps - oriente le praticien dans les actes nécessaires à entreprendre pour retrouver bien-être et équilibre.

Les origines

Le nom de Guérison Chironique provient de la mythologie ancienne et représente la sagesse holistique de la vie qui fut enseignée par Chiron, le Maître guérisseur et chef des centaures. Cette technique (et philosophie) est issue des travaux d'un groupe de travail vivant en Australie dont Trévor Creed, chiropraticien, fut l'investigateur.

 

Grâce à ses connaissances et à ses travaux de recherches en chiropractie, mais encore en kinésiologie appliquée et en technique sacro-occipitale (SOT développée par M.B. DeJarnette), le Dr Trevor Creed est à l'origine de cette nouvelle méthode. Il a été initié par une de ses patientes, Jan Thomas, qui lui a transmis les enseignements de la connaissance antique dans l'art de guérir de Chiron. Mais la méthode enseignée aujourd'hui en Australie comme en Europe est le fruit du travail de toute une équipe de professionnels de la santé, de philosophes, etc. qui ont partagé discussions et expériences autour des découvertes et révélations sur les interactions énergétiques entre le biologique – le corps humain - et le mental.

Le corps éthérique
Notre corps physique est entouré et traversé par un champ bio-énergétique. En d'autres mots, ce champ éthérique (communément appelé aura) est intrinsèquement relié au corps physique, il coexiste avec celui-ci. Ce champ est structuré selon des lois géométriques et de fonctionnement propre à tous. Il est constitué, à l'instar d'une toile d'araignée, de myriades de lignes énergétiques: ce sont principalement de l'énergie de pensée, essentiellement subconscientes.

Le schéma éthérique est organisé sous forme de diamants et comprend des niveaux, mais aussi des lignes, triangles et centres principaux majeurs (ces derniers au nombre de 7, appelés chakras en philosophie orientale) - (les diamants sont la base de notre schéma). L'ensemble de toutes ces lignes énergétiques compose un schéma éthérique global correspondant au "diamant maître", lequel comprend de nombreux autres diamants qui déterminent les fonctions physiques, les émotions et sentiments, la motivation, l'intuition, l'intégration des énergies masculines et féminines, le lien avec notre passé, etc.

Notre corps éthérique garde en mémoire les informations de notre vie, du passé comme du présent. Les traumatismes, accidents, maladies sont des messages, des signes de perturbations du champ énergétique: la circulation de l'énergie est troublée - que ce soit par des troubles chimiques, mentaux, émotionnels - et le corps physique somatise.

Comment guérir ?

L'énergie éthérique précède la matière physique, c'est un moule, un modèle pour la forme physique.

Agir sur ces perturbations énergétiques du corps éthérique permet d'apporter la guérison des organes physiques mais encore des troubles émotionnels, mentaux.

En se connectant à la source d'énergie pure, (ou le principe de vie, l'intelligence supérieure …) et en dirigeant, par son mental, celle-ci à travers ses mains, le praticien en Guérison Chironique peut réparer des lignes énergétiques endommagées, brisées, enlever des blocages du présent comme du passé, afin que l'énergie vitale puisse à nouveau s'écouler librement dans le schéma.

Les empreintes physiques de ces perturbations s'effacent durablement, efficacement car c'est à la source, à l'origine du mal-être, de la maladie que l'on a agi et non sur ses seuls symptômes. Le travail de guérison consiste donc à réaligner, reconnecter les lignes énergétiques. Le praticien agit sur les lignes et structures majeures du schéma éthérique du patient, mais c'est ensuite à celui-ci de prendre la responsabilité des systèmes plus complexes de son individualité et à s'engager activement sur le chemin de l'auto guérison.

Thérapeute et enseignante reconnue par l’Association Internationale de Guérison Chironique : Corine Magnenat.

Tél : 079 628 34 62. Dates des formations disponibles sur le site internet www.guerisonchironique.ch

En savoir plus...

Article proposé par : Corine Magnenat

Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour