L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Connaissez-vous la Remise en place de l’ATLAS ?

Il est dit que l’Atlas, notre première vertèbre, est déboîtée chez la plupart des êtres humains. Cette luxation entraîne toute une série de dérangements, de malaises et de maladies physiques et psychiques qui pourraient être définitivement supprimés en une seule séance par une simple Remise en place.

C’est une expérience très surprenante que j’ai vécue le mois passé ; j’avais envie de la partager avec vous.

J’ai fait le choix d’aller dans le canton de Fribourg, à Riaz près de Bulle, pour confier ma nuque aux bons soins d’Andrew Perrenoud.

C’est en observant le stand AtlasPROfilax® tenu par Andrew Perrenoud lors des derniers salons auxquels Soins Alternatifs assistait aussi que j’ai pu observer les remerciements des patients ayant accepté cette Remise en place de l’Atlas.

 

C’est ainsi que je suis arrivée le fin avril dans son Cabinet de santé AtlasPROfilax. Accueil cordial du praticien, nommé atlasprof®, qui commence par m'expliquer le déroulement de la séance, accompagné par une vidéo explicative.

Ainsi rassurée, le spécialiste commence la séance : contrôles de ma colonne vertébrale par différents mouvements ce qui permet de repérer mes dysfonctionnements : contractures de la nuque, basculement des épaules, rotation du bassin, jambe plus courte que l’autre, entre autres…

Ensuite l’application AtlasPROfilax® Wellness est pratiquée avec précision, opération qui ne dure que quelques minutes.

 

C’est le suisse R.-C- Schümerli qui a développé cette méthode révolutionnaire entre 1993 et 1996.

Le déboîtement de l’Atlas provoque un rétrécissement du trou du crâne et du canal vertébral, comprimant en permanence la moelle épinière, les nerfs crâniens et les sillons nerveux. Les artères vertébrales, la carotide ainsi que les vaisseaux lymphatiques et autres peuvent aussi subir une pression permanente. Ces dysfonctionnements causent souvent des malaise et maladies graves de nature physique et psychique.

 

Lors de cette séance, l’effet fut immédiat !!!... J’ai ressenti instantanément ma tête sur son axe avec une rapidité de rotation que je n’avais encore jamais vécue. Puis j’ai eu des réactions jusqu’au bout de mes orteils.

Andrew Perrenoud, procède ensuite aux mêmes contrôles qu’au début de la séance. Là, je constate la rectification de ma colonne vertébrale : jambes à la même auteur, épaules et hanches au  même niveau, nuque débloquée.

D’autres réactions vont s’y ajouter un peu plus tard telle que la régularisation de mon transit intestinal et la fin de mes douleurs lombaires ! J’ai aussi retrouvé toute ma souplesse !!!...

Andrew Perrenoud est un professionnel très sérieux qui vous convie ce même jour à un second rendez-vous quinze jours plus tard afin de contrôler cette Remise en place de votre Atlas et l’évolution de votre autorégénération par un excellent massage du dos.

 

Depuis cette expérience je suis chaque jour à l’écoute de mon corps et étonnée par l’amélioration qu'il subit ! Quelques massages réguliers, manuels, avec appareil ou dans des bains thermaux sont recommandés ensuite pour accompagner ce réveil de notre corps.

 

Un grand MERCI à Andrew Perrenoud, membre de Soins Alternatifs et atlasprof® diplômé de l’Atlas Academy® Switzerland à Sierre, pour sa convivialité, sa douceur, et m’avoir permise de retrouver ma mobilité et une meilleure santé en permettant ce processus d’autoguérison.

 

J'ai testé cette pratique et ne peux que vous encourager à faire cette expérience… de libération ? À moins que vous préfériez rester avec souffrances ! Là se situe votre "libre-arbitre"...


Annie GIRARD

Pour SAJ de SOINS ALTERNATIFS

En savoir plus...

Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 
Commentaire(s) des internautes

Les remarques qui suivent sont les avis des internautes au sujet de ce rédactionnel.
SOINS ALTERNATIFS n'est pas responsable du contenu des remarques.


solange a écrit le 14/09/2009

Bonsoir,
Oui je connais. La première fois je suis allée en valais. Ben avec leur joujou qui me touchais la nuque, j'ai trouvé ça comme de l'arnaque. J'y suis retourné y a 2 mois : là c'était plus fort mais je n'ai rien vue de changé. J'ai toujours les même douleurs et c'est trés cher !





suzanne bilger a écrit le 02/11/2009

J'ai moi-même fait remettre l'atlas en place début 2008 (à Strasbourg).
Je me suis laissée tout ce temps pour réagir car la personne qui l'a fait m'a dit que les effets bénéfiques peuvent mettre un an et plus à se manifester.
Or à ce jour, j'ai toujours des migraines, mal de dos, arthrite dans les mains, ... bref rien n'a changé et je pense que, vu le prix de cet acte, je me suis fait avoir.
 
 




martine schopfer a écrit le 28/12/2009

Bonjour,
Comme en chaque chose, la modération est de mise. Les miracles sont rares. En revanche, le travail porte ses fruits. Je m'explique...
Souffrant de migraines sporadiques et d'un syndrome de Raynaud dans les mains, on m'a conseillé de faire remettre en place mon Atlas. C'est très personnel mais je ne pouvais pas envisager de confier ma colonne cervicale à une "machine", ni non plus à quelqu'un qui allait juste s'occuper d'une ou deux vertèrbes sans se préoccuper de l'équilibre de l'ensemble de ma colonne.
Il existe, mais il faut bien chercher, des thérapeutes qui travaillent d'abord sur l'équilibre global de tout l'édifice, qui remettent ensuite l'altas en place (mais uniquement si cela s'avère réellement nécessaire ou utile), et qui s'assurent ensuite que l'équilibre se fasse. Car bouger une vertèrbre conduit à modifier cet équilibre, c'est assez évident. Je suis donc convaincue qu'une seule séance n'est pas suffisante.
Ce travail ayant été fait, et très bien fait ;-) je constate la disparition totale des migraines (de type "écran noir") et du syndrome de Raynaud, une aisance fabuleuse dans la nuque, les épaules et les trapèzes, et une quantité de petites choses subtiles qui me procurent un mieux-être évident. Ma vie a changé et je ne peux que recommander cette technique, si elle est pratiquée correctement.
Bien à vous,
martine schopfer
 




Perrenoud Andrew a écrit le 02/12/2009

Bonjour,
Je suis le praticien mentionné dans l'article.
Je vous félicite d'avoir suivi la méthode AtlasPROfilax et comprend votre interrogation ainsi que votre sentiment quand aux manques de résultats.
Je souhaite apporter quelques informations suplémentaires qui, je l'éspère, vous aiderons pour la suite.
Tout d'abord, l'atlas, cette 1ère vertèbre cervicale est l'une des 33 vertèbres de notre dos. Vous avez fait le  traitement afin de remette cette altas en place et c'est très bien. Pensez cependant aux autres vertèbres qui peuvent elles aussi être responsable de bien des maux. Mais surtout, et là c'est mon exprérience qui parle, il est très important, suite au traitement Atlasprofilax, de travailler le bassin qui, si il n'est pas libre, peut provoquer des symptômes et douleurs de nuque.
Il est également important de garder contact avec votre praticien afin de lui demander conseil pour la suite. Selon l'entretien que vous avez eu avant le traîtement, il est probable que d'autre thérapies peuvent vous être conseillées.Chaque praticien, par sa propre expérience et ses connaissances est à même de vous guider dans ce choix.
En bref, l'atlas est responsable de bien des maux mais il n'est pas responsble de vos émotions, de votre régime alimentaire et encore moins de votre environement qui peuvent eux aussi vous provoquer bien des douleurs.
Pour ce qui est du prix, vous le contestez uniquement par manque de résultat. Mais soyez certains que pour deux séances, les personnes qui ont investi la même somme que vous (le prix est identique chez tous les prtaiciens) et n'ont plus besoin d'autres médications (anti-inflamatoirs, anti-douleurs, etc.) ni d'autres thérapies, nous rapporte souvent qu'elles ont payé bien plus cher et sans résultat. Malheureusemnt, il ne s'agit pas encore de votre cas.
Notre santé est une belle musique dont nous sommes le compositeur. Les thérapeutes ne sont que des instruments choisi par vous même pour faire votre orchestre. C'est à vous ensuite de décider quelle genre de musique vous souhaitez continuer jouer et avec quel instrument.
Si vous le souhaitez, je répondrai personnellement à vos question soit par mail andrew.perrenoud@bluewin.ch ou sur mon portable +41 (0)76 355 06 06
Prenez soin de vous.
Andrew Perrenoud




freemind a écrit le 29/11/2012

Bonjour,
J'étais allé à Sierre chez le monsieur en question Schumperli, c'était il y a pas mal de temps, je pense fin des années huitante débuts nonante, il levant la tête avec un appareil, sorte de cric puis avec un appareil à détente vous plantait un immense coup avec son embout. Il n'a avait aucune discussion pas de deuxième séance, je pense dix minutes maximum cela coutait cinquante francs.

Maintenant, venons-en à Monsieur Perrenoud, oui il faisait partie de l'école Atlasprofilax, mais s'en ai distancé pour fonder la sienne Atlasprovita, ayant été récemment chez lui je puis vous dire que c'est comme l'on dit le jour et la nuit. La première séance commence par un questionnaire, puis un entretien, puis des tests simples, mais sérieux, et mon atlas n'était pas en place comme il aurait dû être à la suite à la manipulation de Schumperli. Puis il à commencer à masser, mais vraiment masser en profondeur dans toute la région de la nuque, ensuite il a poussé avec un bâtonnet muni d'une boule en caoutchouc, la douleur est minime. Quelques minutes de relaxation puis à nouveau les tests, et c'est la surprise totale de voir que vous avez perdu votre déséquilibre et que vous vous sentez «droit» sensation absolument incroyable.


Mais il y a aussi une deuxième séance deux semaines après, contrôle si l'atlas est en place, ce qui est généralement le cas, après c'est la séance physique, vous sentez ce qu'est un véritable massage de toute la colonne vertébrale, profond et ample, ensuite par des mouvements appropriés il vous réajuste la ceinture scapulaire puis la ceinture pelvienne ainsi que les jambes et les bras, vous ressortez vraiment bien.
Le prix est, je pense, correct, environ un mois de cigarette, pour certain peut-être deux nuits en boite. Sans en avoir les inconvénients.
 




titabette a écrit le 25/06/2014

bonjour,

Je tenais à apporter mon témoignage car je me suis faite remettre l'Atlas en place il y a quelques mois maintenant et je n'y ai trouvé que des bénéfices et des améliorations sur ma santé!

Je l'ai fait chez un praticien qui reçoit dans le sud de la France (Aix, Avignon, Montpellier) en septembre et 9 mois après, la plupart de mes douleurs sont plus que considérablement apaisées. J'avais des tortocolis et des douleurs de nuque tout le temps, des maux de tête, des tensions musculaires et des nevralgies au niveau des épaules. Dès que j'avais une émotion forte ou le moindre faux mouvement, j'étais bloquée! Sans compté les douleurs aux genoux et la dose hallucinante d'anti-inflammatoire que j'avalais...

C'est un ostéo qui m'a dit que ma première vertèbre était déplacée mais qu'il fallait quelqu'un de spécialisé pour le faire! alors j'ai pris rdv.

Le thérapeute était super, il a prit son temps et il rassure pas mal, car confier sa tête, ça fait un peu peur quand même. Je n'ai pas eu mal, mais ce n'était pas agréable non plus.

J'ai senti les premiers effets immédiatement puisque j'arrivais a tourner la tête des deux côtés bien plus loin qu'avant et mes pieds ne s'affaissaient plus vers l'intérieur!!!

La deuxième séance est indispensable et le massage aussi... J'ai connu aussi quelques grosses crises de maux de tête et de nuque dans les 3 semaines/1 mois qui ont suivi, mais j'avais été prévenue et le thérapeute s'est montré présent pour répondre à mes craintes.

Depuis, les maux de tête ont considérablement diminués et je les sens arriver, je peux les contrôler. je n'ai pas eu un seul torticolis, aucune névralgie, même lorsque j'écris beaucoup, et je recommence même le sport parce que mes genoux vont mieux. J'ai aussi dit adieu aux semelles orthopédiques!

Bref, pour moi, c'est une telle libération que je ne regrette pas du tout les 180 euros dépensés!

J'espère que mon expérience inspirera ceux qui hésite!




gaston Raymond a écrit le 25/09/2015

Bonjour , je partage mon expérience , suite à des douleurs aux cervicales et des céphalées très génantes , et après avoir découvert cette méthode par hasard sur le net , je me suis laissé tenté sachant que radio et scanner son normaux !

Gros coup de chance il y a un atlastechnicien à 20 kms de chez moi , je n'aurai pas parcouru des centaines de km pour y aller , et ils ne sont pas nombreux en France apparement !!!

Première impression , le sérieux de la personne et sa simplicité , ensuite il me montre une vidéo et fait les tests pour voir si atlas décalé , d'après lui j'ai une jambe plus courte que l'autre de 2 cm !

J e me fait donc remettre l'Atlas avec son gros vibro percuteur ou un truc comme ça ,ce n'est pas très agréable et asser violent puisque il appui quand même fort , mais c'est comme ça visiblement !

Aussitot re test de la longeur des jambe et la .....impécable les 2 jambes pile poil la même longueur ! enfin c'est ce qu'il me dit !

Je paie , 180 € c'est vraiment pas donné ......et je prendrais rdv pour une autre scéance comprise dans le prix qui sera un massage !

J'ai fait tout cela il y a quelques semaines , première impression dès le début ,j'ai la nette impression que mon cou tourne bien plus facilement et surtout bcp plus vite , mais pour l'instant ça change pas grand chose à mes douleurs !

2ème constats et la ce n'est pas une impression mais une réalité , avant quand je marchait mon pied droit rentrait à l'intérieur , et assez sérieusement , je me suis aperçu le soir même par hasard que maintenant mon pied droit est bien droit quand je marche , ca ma bien impressionné ,alors que j'ai toujours eu une démarche "en dedans "de me retrouvé d'un coup avec une démarche normal , j'ai pensé que cela venait de la défférence de hauteur de la jambe et si cela est avéré cela prouve que cette méthode n'est pas une arnaque !

Pour le reste j'ai rien vu de changé , mais c'est déja impressionant , je ne vois pas quel osthéo aurait pu me faire ça...surtout que j'en ai consulté un 2 fois avant sans aucun changement sur rien ! mais la personne m'a dit que ca servait à rien d'aller voir un osthéo pour ce genre de problème quand on a l'atlas décalé par ce que se qu'il fait ne tiendra pas , donc je compte re consulter un osthéo dans quelques semaines pour voir !

En conclusion , malgré le prix particulièrement élevé , je ne regrette pas d'y avoir été et j'attend peu être d'autre améliorations à venir , je suis étonné qu'aucun médecin ne parle de ce problème , d'près la personne on ne peu pas voir se décalage sur radio ou scanner , ce qui est quand même surprenant vu la vidéo qu'il m'a montré !

et il parait qu'on nait presque tous comme ça mais personne ne sait pourquoi !

Encore une fois je ne pense pas que ce soit une arnaque et je pense que le manipulateur vous remet bien quelques chose en place , mais peu être que les bénfices sont minimes je ne sais pas !

La méthode semble assez simple , même étonnement simple , à la portée de n'importe qui , alors il est très étonnant que cela soit si peu connu et répandu !

Il s'agit apparement d'une association et le tarif est unique !

J'espère avoir aidé !




Retour