L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Christiane Beerlandt en conférence à Genève.

Christiane Beerlandt, auteure belge néerlandophone, était de passage à Genève. Dotée d'un talent exceptionnel, cet écrivaine a enchanté une vingtaine d'ouvrages dont quelques-uns traduits en français sur le développement personnel, la psychologie des profondeurs et la philosophie ainsi que sur la santé  et le "pourquoi " des événements dans notre vie.

J'ai été avisée de cette conférence par les Diffusion TRANSAT SA. C'est le compagnon de vie et médecin de Christiane Beerlandt... servant aussi de traducteur... qui débute cette conférence. Il nous parle de la personnalité extraordinaire de sa patiente ainsi que de son point de vue médical sur cette femme très forte... en tout point... véritable force de la nature qui n'a besoin que de 4h de sommeil par nuit et n'a pas été malade depuis 22 ans !

Christiane Beerlandt a commencé à écrire en 1991 face à la misère dans le monde, utilisant ainsi son immense talent, son don inné qui lui permet  de pénétrer les mouvements psychiques et émotionnels présents au tréfonds de l'âme humaine.

Sa méthode : elle écrit une maladie sur un bout de papier et reçoit... par médiumnité ?... les messages donnant les solutions pour obtenir la guérison ou toute autre question posée. Au début elle a fait cela pour les maladies dans son livre "La Clef vers l'Autolibération" accompagnée de "La Symbolique des Aliments". Ensuite Christiane Beerlandt s'est penchée sur la synchronicité concernant ces événements qui nous arrivent  tels des signaux ou potaux indicateurs. Exemples : "Ma cave est inondée", "L'évier est bouché", "Ma roue de voiture est crevée", etc... En restant attentif à ces signes, nous découvrons la signification profonde des événements, phénomènes et maladies que se présentent  sur notre chemin de vie.  Restons attentifs à ces signaux !!!... Le troisième volume de cette série "Les Livres des Signaux" sera bientôt disponible.

Christiane Beerlandt  nous dit que nous sommes tous nés de la même source, la Source Divine, nommée ici "la Source de la Vie". Nous avons tendance à nous sous-estimer alors que nous avons tous du talent. Il faut en prendre conscience et s'aimer soi-même. Nous devons laisser couler les énergies... de guérison.

Christiane Beerlandt parle ensuite d'un livret (30 pages) qu'elle écrit chaque année ! Ces textes sont issus de ses méditations profondes. Pour 2009, ils nous disent qu'il ne faut pas retenir les énergies qui circulent et les utiliser au maximum pour être soi-même; ce qui appelle à un grand nettoyage... de printemps ? Nous devons nous libérer du passé, de nos mémoires anciennes. 2009 nous appelle à une renaissance... une remise à neuf ! Nous devons communiquer, oser dire... se libérer : lacher prise. Nous pouvons ainsi éviter certaines maladies telles que : Maux de tête, cancers du sein (même pour les hommes), etc...Cette année, nous pouvons ressentir des démangeaisons au niveau de la peau = demande de transformation et de ne pas rester sur place mais d'aller vers notre évolution ! Ainsi on arrêtera de s'irriter contre soi-même !

Parents et enfants sont comme des miroirs pour nous et nous devrions en étudier les messages transmis. Il en est de même pour nos animaux de compagnie. Et que dire de notre alimentation ? Dans son livre "La Symbolique des Aliments", Christiane Beerlandt nous parle de cette nourriture qui nous en apprend énormément sur nous-même : sur notre caractère, nos aspirations, nos manques, nos possibilités et nos talents... sur ce que nous souhaitons réaliser ou démanteler en nous... afin de progresser sur le chemin vers un bonheur, une santé et une joie rayonnants. Manger des aliments dont nous avons envie est très sain, tant psychiquement que physiquement... à condition que nous mettions en application leurs sages leçons dans notre vie quotidienne ! Apprenons à écouter les messages transmis par notre nourriture...

En conclusion, Christiane Beerlandt nous invite à rester attentifs aux messages qui se présentent à nous de diverses façons : événements - maladies... et d'accueillir, ici et maintenant, les énergies très fortes transmises par cette magnifique année 2009 !

Je ne peux que vous encourager à acquérir les ouvrages réalisés par cet être d'exception, animée d'une profonde sollicitude pour les souffrances de l'humanité... qui sont de merveilleux outils accessibles à tous que l'on soit profane, thérapeute ou médecin.

Merci à Christiane Beerlandt d'avoir rendu visite aux genevois ce soir-là... à quelques heures du premier jour du Printemps ! Nous avons maintenant à notre disposition quelques outils bien utiles pour procéder à notre "remise à neuf " en cette année 2009 !

Annie Girard
Pour SAJ de SOINS ALTERNATIFS

En savoir plus...

Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 
Commentaire(s) des internautes

Les remarques qui suivent sont les avis des internautes au sujet de ce rédactionnel.
SOINS ALTERNATIFS n'est pas responsable du contenu des remarques.


Pascale a écrit le 12/11/2013

 néerlandophobe ou plutôt ..... néerlandophone ???? 




Retour