L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Portes Ouvertes de la Clinique du Grand-Pont à Vevey du samedi 8 novembre 2008

C'est une annonce parue dans le journal Matin Bleu qui m'a donnée l'envie de répondre à cette invitation de découvrir les bienfaits du Tuina massage, assorti d'un diagnostic par la Médecine Traditionnelle Chinoise.

La Clinique du Grand-Pont ,située proche du lac Léman, m'accueille dans son espace clair et par un personnel très convivial. Je suis tout de suite prise en charge et me voici, assise au salon, un verre à la main, à grignoter quelques cacahuètes et chocolats en attendant d'être reçue par un des médecins présents.

Je ne reste pas longtemps seule ; deux autres visiteuses viennent se joindre à moi. Elles viennent de bénéficier d'un diagnostic, d'une séance d'accupuncture suivi d'un massage. Me voici avertie du programme !!!...  La première, d'un âge mur et danseuse professionnelle, m'avoue être enchantée et très relaxée suite aux soins reçus. La seconde, grande voyageuse et habituée des soins alternatifs, a beaucoup apprécié sa séance et envisage de revenir prochainement.

À mon tour d'aller découvrir la Médecine Traditionnelle Chinoise... Je suis introduite dans le bureau du médecin par son assistante et interprète qui me pose quelques questions, inscrivant les réponses, en chinois, dans un formulaire. Le médecin arrive et nous établissons un diagnostic à trois ; le médecin ne parle apparemment que le chinois. Ensuite je suis dirigée vers une des cabines de soins. Là : "séance accupuncture"... Je reste allongée 20mn... à me relaxer ?... couverte de petites aiguilles, bien au chaud sous un lampadaire chauffant.

À la fin de la "séance accupuncture", un autre intervenant vient me délivrer des petites aiguilles et, tout en me parlant en allemand, procède à "Tuina massage" sur mes épaules et mon dos. Puis c'est l'heure du retour dans la salle de réception... Une hôtesse vient  me demander, en anglais, si tout va bien et ai apprécié les soins reçus. Je lui réponds que je suis encore sous l'effet de la séance, un peu groguie mais soulagée de mes douleurs. Un bien-être s'installe peu à peu... Après un thé réconfortant, cordialement offert , je prends congé de mes hôtes.

Je remercie l'équipe de la Clinique du Grand-Pont pour son accueil chaleureux et ses bons soins... très professionnels. Seul problème pour moi : la barrière de la langue ! N'oublions pas que nous sommes en région romande !!!... J'aurais personnellement apprécié un dialogue plus direct et personnel.

Je souhaite plein de succès à la Clinique du Grand-Pont en Pays Romand.

Annie Girard
Pour SAJ de SOINS ALTERNATIFS


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour