L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Ma visite aux Portes Ouvertes en Art-Thérapie à Lausanne le samedi 8 novembre 2008

C'est avec grand plaisir qu'en ce samedi ensoleillé d'automne, j'ai accepté l'invitation de Mario Mainetti, membre de Soins Alternatifs et art-thérapeute, pour assister aux Portes Ouvertes qu'il organisait à l'Espace Riponne de Lausanne.

Malheureusement l'annonce de cette manifestation n'avait pas été annoncée par les journaux locaux et les visiteurs étaient peu nombreux. D'un côté cela m'a permis d'avoir un entretien plus particulier avec Mario Mainetti ; d'un autre côté j'ai été déçue de n'avoir pu participer à une démonstration-atelier en Art-Thérapie, faute de participants.

Après un accueil cordial, la conversation a débuté sur le profesionnalisme des thérapeutes inscrits sur notre site www.soins-alternatifs.ch. Mario Mainetti  me dit apprécier notre écoute et la simplicité de notre site Internet  pour sa fonctionnalité et son côté épuré, soit dépourvu de pub intempestive. .. le tout pour une cotisation très abordable. Merci à notre membre d'avoir compris notre démarche. Je me permets d'ajouter à ses dires l'espace illimité mis à disposition de nos anonceurs.

J'apprends que Mario Mainetti est diplômé en Art-Thérapie à la suite d'un enseignement de quatre années. D'autres diplômes et attestations en psychologie, chamanisme et constellations familiales viennent ajouter leurs couleurs à sa palette de formations.

Je demande à Mario Mainetti  ce qui l'a orienté vers l'Art-Thérapie. La réponce est que c'est selon les conseils d'une amie que ce diplômé des Beaux-Arts s'est orientée vers l'Art-Thérapie, art qui lui était tout à fait inconnu. Et c'est ainsi que ce jungien dans l'âme a trouvé sa voie. Au cours de notre entretien, Mario Mainetti m'avoue que ses services ont donné, entre autres, d'excellents résultats pour des cas relevants ou issus de la psychiatrie.

Puis une visiteuse vient se joindre à nous et nous fait part de son expérience en Art-Thérapie, en d'autre temps et en d'autres lieux avec un autre art-thérapeute. Au souvenir de son expérience, des larmes de joie, remplies d'émotions, viennent témoigner du bienfait que lui a apportée cette thérapie. Un magnifique échange s'est effectué, accompagné de témoignages très instructifs.

Le temps passe si vite... Nous avons dû nous séparer ; notre visiteuse devant rejoinde une amie et Mario Mainetti pour répondre aux besoins d'un de ses patients. Quant à moi, j'ai continué mon périple sur la côte lémanique pour assister à d'autres Portes Ouvertes au centre de Vevey.

Actuellement Mario Mainetti dispense son art et ses thérapie soit à son cabinet, en individuel, soit en groupe à l'Espace Riponne. Je vous invite à aller visiter son annonce qui vous donnera plus de détails sur ses activtés en Art-Thérapie et autres.

Annie Girard
Pour SAJ de SOINS ALTERNATIFS

En savoir plus...

Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour