L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Ma visite à la "Journée Savoir Etre" à Espace Temps, Carouge/GE

J'ai un excellent souvenir de ce samedi 11 octobre 2008. Au cours de cette journée, j'ai pu faire connaissance avec les thérapeutes présents.Nous avons abordé les thèmes de la sophrologie caycédienne, l'astrologie et la numérologie humaniste ainsi que la transgénérationnel ou psycho-généalogie.

  L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe.

Cette phrase de Flaubert , utilisée par Sylviane Marendaz, résume très bien les thèmes abordés lors de cette journée. 

J'ai été accueillie par quatres praticiens intervenant dans les disciplines suivantes: 

  1. l'astrologie humaniste avec Jocelyne Jeannet pour nous faire partager sa passion des planètes
  2. la sophologie avec Pascal Gringet pour nous expliquer son parcours de vie en tant que sophrologue et ex-alcoolique
  3. la numérolgie humaniste avec Patricia Charpigny Ruffieux pour nous parler des nombres à notre service pour notre évolution
  4. la trangénérationnelle ou psycho généalogie avec Sylviane Marendaz pour nous faire prendre contact avec notre passé familial et ses secrets empisonnants.

J'ai parcouru les divers stands et commencé par la numérologie humaniste que je connais très bien étant moi-même numérologue traditionnelle et humaniste. J'étais curieuse de faire connaissance de Patricia Charpigny Ruffieux auprès de qui j'ai trouvé un excellent accueil. Nous avons pu parler de notre passion commune avec ces nombres qui nous aident à comprendre notre vraie personnalité ainsi que nos cycles de vie. Ils nous permettent aussi de comprendre notre fonctionnement, d'aller puiser dans notre insconcient  et d'avancer plus sereinement sur notre chemin de vie.

Puis j'ai entamé la discussion avec Jocelyne Jeanneret afin d'obtenir des explications sur l'astrologie humaniste. Les planètes sont à notre disposition pour nous donner une approche de nos comportements face aux événements présents et à venir. Nous apprenons aussi à connaître notre personnalité et comprendre notre focntionnement.

Ensuite je suis allée vers Pascal Gringet, sophrologue caycédien et diplômé depuis la veille. Pascal présentait aussi son livre sur les dépendances et plus particulièrement l'alcoolisme. Son passé d'alcooliste a été largement abordé lors de la conférence qui a suivi. Il faut dire que le "hasard" avait attiré à sa conférence un public lié soit directment ou indirectement à cette dépendance destructrice. Pascal Gringet nous a expliqué comment la sophologie caycédienne a été un excellent support pour lui permettre de sortir de cette dépendance. Nous avons aussi eu droit à une séance de sophrologie cycédienne.

C'est au cours de la conférence suivante que j'ai découvert Sylviane Marendaz, membre de Soins Alternatifs et organisatrice de cette journée. Sylviane Marendaz nous a parlé de la transgénérationnelle qu'elle préfère au terme de psycho-généalogie. Cet outil de relation d'aide nous aide à déméler et ensuite couper nos liens négatifs au sein de notre histoire familiale. Nous pouvons ensuite reprendre le cours de notre vie en toute légéreté.  Fortement interpellée par la transgénérationnelle, j'ai eu envie de faire appel à cet outil pour trouver l'origine de deux blocages me concernant. Je me suis empressée de prendre rendez-vous auprès de Sylviane Marendaz dès la fin de la conférence. Je peux vous confirmer que mes blocages ont été résolus en deux consultations. Remettre son passé familial aux mains d'un thérapeute et son regard extérieur aide à trouver les clefs pour ouvrir les bonnes portes. Un grand merci Sylviane Marendaz pour ton professionnalisme.

J'ai passé un excellent moment très enrichissant à cette " Journée du Savoir Être" . Je ne peux que vous encourager à partir vous aussi à la découverte des outils thérapeutiques présentés. Un grand merci aux participants pour leur convivialité et disponibilité.

Annie Girard
Pour SAJ de SOINS ALTERNATIFS


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour