Samedi 28 & dimanche 29 octobre 2017 - Festival Romand des Arts Divinatoires et du Mieux-Vivre à Genève. Renseignements : 022 300 60 87


Thérapie manuelle Globale méthode POYET - issue de l’ostéopathie

Si vous ne connaissez aujourd'hui de l'ostéopathie que les manipulations en force et le "cracking", plutôt traumatisant, oubliez vite ces pratiques !

Voici une thérapie énergétique, douce, efficace, sans danger et  performante qui s’adresse  à tout le monde, des enfants aux seniors. Cette thérapie énergétique a pour but de rééquilibrer l’organisme globalement et plus particulièrement au niveau des os et des articulations.

Cette technique est donc particulièrement indiquée dans les situations suivantes : cervicalgies, torticolis, tendinites, douleurs de dos, lumbago, problèmes articulaires. En complément avec d’autres techniques, elle pourra aussi être utilisée en cas de : troubles du sommeil, douleurs généralisées, maux de têtes, problèmes digestifs….

4 BONNES RAISONS D’ESSAYER LA METHODE POYET
 

Elle est enrichie d’une connaissance de l’énergétique chinoise traditionnelle ainsi que de l’étude des tempéraments et des comportements.

Le but étant de ré-harmoniser l’Homme dans ses différents plans : Physique, énergétique, psychique, émotionnel…

 « Si la Santé n’est qu’une suite d’adaptations réussies, La Méthode Poyet en est incontestablement un merveilleux outil qui mérite d'être découvert » 
 

1. LA DOUCEUR

La première originalité de cette méthode est qu'il n'y a pas de "manipulation traumatisante". En effet, la "manipulation" est une invite digitale cutanée douce. Difficile d'en parler tant que l'on n'a pas senti sur son propre corps le "poids du papillon sur la fleur" dont parlait Maurice Poyet, le créateur de cette technique novatrice. Cette invitation digitale est une information qui indique la bonne direction aux tissus, entraînant des réactions en chaîne de l’organisme.  

2. LA GLOBALITE

La deuxième grande originalité de cette méthode est la possibilité pour le praticien d'intervenir à différents niveaux de la structure. Essentiellement à partir du sacrum mais aussi à partir des extrémités (mains, pieds) qui permettent d'agir sur plusieurs dysharmonies à la fois.

La prise en charge du patient est globale et complète, l'efficacité est telle que parfois une seule séance suffit à rééquilibrer l'organisme selon les cas.

3. LA PRECISION

L’inventivité de cette méthode réside dans son mode d’écoute et de correction. L’écoute active, pour vérifier la liberté, la restriction ou la disparité des mouvements se fait au crâne. Cela permet au praticien de cibler précisément son intervention et doser finement son geste. Outre l’autocorrection du corps, cette méthode possède deux avantages primordiaux qui lui confèrent une fiabilité et une sécurité inégalables.

4 . LA SECURITE

La grande découverte de Maurice POYET a été la mise en lumière de différentes zones vibratoires qui ont une activité analogue à celle de "fusibles". Le praticien intervient grâce à des informations digitales qui peuvent être inappropriées, ces zones vibratoires cessent alors de fonctionner et informent d’une erreur.

Il suffit au praticien de vérifier ces zones fusibles lors de son traitement pour être sûr de son intervention.  

Copyright© 2008  Jonathan.G.Sàrl

En savoir plus...

Article proposé par : Jonathan Garcia Cabinet de Naturopathie CNMTC. Jonathan.G.S.� .r.l.

Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour