L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Le Feng Shui à la radio valaisanne avec Elisabeth Kowalczyk.

Quelques notions de Feng Shui avec Elisabeth Kowalczyk interviewée par Martine Schmid lors de l’émission de la radio valaisanne Rhône FM intitulée « Chaque jour a son histoire » qui a lieu un vendredi par mois de 9h à 10h.

Informée de cette nouvelle par notre membre Elisabeth Kowalczyk dont vous avez déjà pu lire quelques articles de sa composition, j’ai eu l’occasion de pouvoir écouter une de ces interviews radio.  En voici le résumé …

Première question de Martine Schmid en ce vendredi 26 avril 2008 : « Que sont  les flèches énergétiques secrètes ? »

Elisabeth Kowalczyk nous apprend que, selon les chinois, les flèches sont des pointes de couteaux directement pointées vers nous et nous parle ensuite de « maisons porcs-épics » avec des pointes partout telles que : l’angle vif d’un meuble carré ou rectangulaire, ou d’un embrase de fenêtre ou le recul d’une pièce, une cheminée… sans oublier les poutres !

Le côté destabilisant de ces angles vifs se retrouve surtout lorsque nous sommes positionnés face à ces pointes ou lorsque nous les avons dans le dos.

Par exemple : un angle vif de mur pointé dans notre dos lorsque nous sommes assis 8h par jour à un bureau développera un mal de dos.

Dans une chambre, les lits encastrés dans des meubles, les lits à baldaquin, les poutres au-dessus du lit, les meubles à angles vifs sont défavorables. Il est conseillé d’habiller les poutres par un ciel de lit. Il est aussi possible d’apposer des baguettes arrondies sur les angles vifs des armoires, commodes ou chevets, de mettre un rideau, des mobiles ou des fausses plantes.

Pour se rendre compte de l’ampleur de l’effet de ces flèches, nous pouvons faire l’expérience suivante : en demeurant un moment sur le parvis devant l’angle vif d’un immeuble, nous ressentirons un blocage de notre respiration.

Elisabeth Kowalczyk nous parle ensuite des flèches énergétiques venant de l’extérieur :

Une porte d’entrée principale avec en face une grande porte fenêtre apporte une circulation Chi qui rentre et ressort aussitôt. Cette flèche énergétique secrète coupe la maison en deux ; l’argent, les amis entrent et ressortent de notre vie. On doit mettre quelque chose entre les deux : cristaux, lustres à cristaux, tentures, mobiles, plantes vertes, ou faire circuler le Chi différemment, etc…

Une maison avec une route passant devant la porte et perpendiculairement une autre route arrivant pile en face de la porte. Même chose pour l’angle d’un autre immeuble ou un grand arbre, un clocher d’église. Il est possible de corriger cela avec quelques accessoires Feng Shui et de bons conseils de professionnels.

Il faut apprendre à regarder autour de soi, prendre conscience des ces flèches et voir comment les corriger.

Elisabeth Kowalczyk va répondre à la question de Martine Schmid : « Comment bien s’orienter ? »

Elisabeth Kowalczyk répond que, psychologiquement parlant, bien s’orienter dans la vie, c’est regarder vers quel avenir nous allons tourner notre reagrd, orienter notre vie.  

Il est dit que nous devons avoir la tête au nord lorsque nous voulons bien dormir ou "les pieds au lac". Il peut y avoir une certaine logique avec cela, de la part de nos ancêtres, l’autre logique est de réfléchir à ce vers quoi nous regardons.

Quelle est l’orientation, à tous les niveaux, qui est en face à moi ?... pas derrière moi, cette position représentant alors le passé.

Par exemple : Si je regarde vers le Nord, je vais vers la froideur ; si je regarde vers le Sud, je vais vers la chaleur. L’Est amène une énergie de démarrage et de croissance, et l’Ouest regarde vers une journée bien remplie, mon avenir, les retombées financières.

Pour connaître sa bonne orientation, nous pouvons nous aider de notre date de naissance qui va définir deux groupes : les gens du groupe de l’Est et ceux du groupe de l’Ouest.

Les gens du groupe de l’Est auront comme bonnes orientations le Nord, le Sud, l’Est et le Sud-Est ; les quatre autres seront défavorables. Les gens du groupe de l’Ouest auront comme bonnes orientations l’Ouest, le Nord-Ouest, les Sud-Ouest et le Nord-Est, soit le contraire.

Concrètement cette orientation va s’appliquer surtout à la position du lit, sans pour autant préconiser la séparation du couple.

Comment définir son orientation selon sa date de naissance ?

Pour commencer, nous notons que l’année commence le 21-22 décembre.

Exemple : Pour une personne née le 22 décembre 1970, nous noterons 1971 et retiendrons surtout les 2 derniers chiffres, soit le 7 et le 1 que nous additionnons pour faire : 8.

Pour les personnes nées entre 1900 et 1999, il en sera ainsi :

  • Pour les hommes nous calculons ainsi : 10 – le résultat obtenu (réduit à 1 chiffre)
  • Pour une femme le calcul se fera ainsi ; 5 + le résultat obtenu (réduit à 1 chiffre).

Selon le nombre obtenu, l’orientation à l’Ouest se fera pour les nombres 2, 5, 6, 7 et 8 et l’orientation à l’Est pour les nombres 1, 3, 4 et 9.

En étant du groupe de l’Est, nous ferons attention à avoir le regard tourné vers une des 4 bonnes orientations du groupe de l'Est.

Il en sera tenu compte, par exemple, pour l’orientation de notre regard depuis un bureau, si nous y restons plus de 8h par jour ou d’un lit. Une bonne orientation va amener l’harmonie, éviter les conflits, amener la vitalité, la bonne santé, la richesse.

Il y aurait encore beaucoup à dire mais l’émission de termine.

Elisabeth Kowalczyk nous informe donner des conférences en Valais et en Suisse Romande, suite à la demande des auditeurs de cette émission radio, pour « Un autre regard sur le Feng Shui ». Une prochaine conférence aura lieu le jeudi 26 juin à Pully (VD) à 20 h, au Centre Kaïfé, 73 Chemin des Osches. Pour réserver : 026 921 22 89.

Toute personne présente à cette conférence pourra poser ses questions et, en donnant sa date de naissance et son adresse, recevoir sa fiche d’orientation personnelle.

Le but d’Elisabeth Kowalczyk est de redonner au Feng Shui ses lettres de noblesses.

Maintenant nous prenons congé d’Elisabeth Kowalczyk que vous pourrez retrouver chaque dernier vendredi du mois sur Rhône FM, de 9h à 10h.

            et           

 Une voix bien sympathique agrémentée d’un regard bien chaleureux sur cette découverte pratique et profonde du Feng Shui. Merci Elisabeth Kowalczyk de partager cela avec les auditeurs valaisans et autres…

Annie Girard
Pour SAJ de SOINS ALTERNATIFS

En savoir plus...

Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour