L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Ma visite au Comptoir de Lausanne

"Coup de coeur" au secteur « Bien-Être » !

Etant donné le temps maussade, annoncé, pour ce dimanche 23 septembre 2007, je suis allée admirer la magnifique exposition d’orchidées qui se trouvait au Comptoir de Lausanne. Une vraie merveille de diversité !!! Et quels parfums… Quelles couleurs… Un vrai paradis !

Ces aromes et couleurs m’ont amenée jusqu’au secteur « bien-être » me rappelant que je devais partir à la recherche d’un fournisseur en huiles essentielles afin de renouveler mon stock !

Au détour d’une allée mon regard s’arrêtât sur un présentoir, en bois, des huiles essentielles FLORAME, flacons dotés des sigles « bio » et autres me prouvant ainsi la provenance naturelle du style de produit que je désirais acquérir.

Ce « coup de cœur » fut accompagné de l’accueil sympathique d’Alain Virot, présent sur ce stand,  à qui j’ai demandé plus d’explications sur la fabrication des produits et l’éthique des fondateurs.

J’ai ainsi découvert que les produits FLORAME, cultivés par des personnes passionnées par leur métier, sont issus de plantes sauvages de culture biologique certifiée, exemptes d'impuretés et riches en énergie… tout à fait ce que je recherchais pour mes pratiques en soins énergétiques et aromathérapie. Et j’apprends, en plus, que ces produits sont disponibles dans de nombreux point de vente dont plusieurs à proximité de chez moi !

Inutile de vous dire que j’étais enchantée de ma découverte qui répondait en tout point à mes souhaits. Oui: un vrai « coup de cœur » !

En rentrant chez moi, je suis allée visiter le site de la société FLORAME. J ’ai donc pu localiser les différents points de ventes et liens des praticiens utilisant leurs produits ; certains de ces praticiens sont déjà membres de « Soins Alternatifs ».

J’ai aussi appris que la société FLORAME  participe à la recherche en C.H.U. et transmet ses dernières découvertes et progrès en Aromathérapie. Les plantes utilisées sont cueillies hors de la pollution, dans le respect du biotope (écosystèmes) et pour la préservation des espèces.

Voilà… j’avais envie de partager ce « coup de cœur » avec vous.

Pour info, les produits FLORAME seront présents, ce week-end au Salon de l'Esthétique, à Beaulieu (Lausanne)... et lors des Salons déjà annoncés dans notre Agenda : SanNat et MedNat.

Au plaisir de vous retrouver, chers lecteurs, pour un prochain rédactionnel !

Annie GIRARD,
Pour « Soins Alternatifs »

En savoir plus...

Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour