L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Mednat EXPO 2008 Conférence « Savoir Etre » par Gitta Mallek

Gitta Mallek nous a parlé de ce qu’elle appelle le « Savoir Etre ». L’école nous enseigne le « Savoir Faire » mais qu’en est-il du « Savoir Etre » ?...

Notre conférencière nous invite, avec comme exemple notre automobile, à prendre le départ avec une conduite à 5 vitesses. Les vitesses 1, 2 et 3 seront utilisées par notre cerveau gauche ; les vitesses 4 et 5 par notre cerveau droit. Prêts pour la ballade ?...

Nous apprenons que Conduire Sa Vie sur seulement 3 vitesses peut amener à une surchauffe de notre moteur : il faut savoir passer la 4ème et même la 5ème vitesse, c’est-à-dire faire fonctionner aussi notre cerveau droit ou cerveau illogique… Sinon, c’est la panne, la maladie, ou l’accident assuré !

Pour retrouver notre Etre, il faut d’abord retrouver son corps physique, le toucher, le remercier d’être en bonne santé. Etre à l’écoute des petites douleurs et en prendre soin avant aggravation.

Ensuite il faut écouter nos émotions, ce qui se passe dans notre intérieur. Nos émotions ont un impact sur notre corps physique.

Une de nos émotions est la colère à ne pas confondre avec l’agressivité. Par éducation, nous réprimons trop souvent nos colères… à transformer en joie de vivre. Sinon nous bloquons nos énergies ce qui peut amener à la dépression.

Il faut exploiter nos émotions : Etre vivant, c’est oser rire… oser pleurer !

Il faut aussi écouter notre façon de communiquer, nos pensées. Ecoutons ce que nous disons… cela nous aide à nous connaître… à être à l’écoute de l’autre. En s’observant soi-même, nous constaterons que nous sommes trop souvent dans le passé ou le futur et luttons contre nous-même. Traversons nos expériences avec allégeance, soyons dans le présent, dans notre intérieur et ressentons nos émotions nourrissantes.

Notre corps physique ne pourra pas tomber malade si nous sommes dans notre Etre.

Evitons les influences extérieures, écoutons nos propres besoins… Osons Etre nous-même ! Tout comme le bébé qui lui est dans un état d’Etre… il n’est pas encore dans le Mental.

Accordons-nous des moments de bien-être, connectons-nous à notre satisfaction intérieure, à nos moments « hors du temps » ! Retrouvons notre sensualité, laissons nos énergies circuler librement. Soyons à l’écoute de soi ! Ne ressemblons pas aux adolescents d’aujourd’hui qui ne savent pas ce qu’ils veulent. Ne soyons plus des moutons… En étant à l’écoute de soi, notre petite voix intérieure nous parle et les idées viennent dans ce mouvement constant de la vie. Nous allons comprendre notre vie et voir que nous créons notre futur. Il faut être conscient de ce que nous faisons, être content de chacune de nos actions, être ouvert à nos aspirations, à nos missions… Faire avec le cœur !

Nos choix nous appartiennent… de faire avec ou sans passion !

Ensuite Gitta Mallek nous propose un exercice de relaxation… pour partir à la découverte de notre Jardin Intérieur... où nous pouvons revenir selon nos désirs.

Voilà... notre ballade est terminée ; nous espérons qu'elle vous a plu !

Gitta Mallek , membre de Soins Alternatifs, dispense des séminaires de développement personnel. Elle a créé un jeu de cartes « Affirmation des Anges » pour nous aider dans notre vie de tous les jours.

Annie Girard
Pour SAJ de SOINS ALTERNATIFS

En savoir plus...

Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour