L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Ambiance à Mednat EXPO 2008 - 20ème édition !

Si j'avais pu parler de Mednat EXPO 2007, j'aurai dit : ramener à la "simplicité". Pour cette année 2008. je dirai plutôt : atteindre la "sérénité"...

Faire un choix dans les multiples conférences et ateliers proposés n'a pas été évident. À qui faire la préférence ?  qu'allais-je manquer ?...  Je désirais aussi garder du temps pour parcourir les stands et demeurer sur notre stand 1847a pour pouvoir vous accueillir, vous,  membres actuels... et futurs membres ?

La surprise chez les conférenciers a été sans nul doute la présence des nombreux  "Professeurs" et " Docteurs", issus de la Médecine Conventionnelle et pratiquant aussi, parfois, la Médecine Alternative. Ces conférenciers étaient les dignes représentants de la cohabitation entre ces deux types de médecines. À quand la vraie collaboration ???...

Nous remercions ces médecins et professeurs d'être venus nous parler de nutrition, médecine préventive et des toxines que nous retrouvons dans nos assiettes... mais soyez rassurés, pas de toxines dans celles de Mednat Expo ! Un grand merci pour votre soutien et pour avoir compris que nous sommes... complémentaires ?

Ajoutons à cela la présence, au Village Santé, de l'Initiative Populaire "Oui aux médecines complémentaires" pour annoncer la création de groupes régionaux  afin de mieux faire connaître cette initiative auprès du public en vue de la votation populaire qui aura lieu... le 1er juin 2008 ? Si vous désirez venir rejoindre bénévolement ce mouvement, vous êtes la/le bienvenu/e. Quelques dons seraient aussi très appréciés. Voici l'adresse de leur site : www.aomc.ch.

J'ai parcouru ce salon Mednat Expo en tous sens, ne serait-ce pour assister à certaines conférences et ateliers. J'ai ressenti l'ambiance devenir peu à peu et de plus en plus... chaleureuse ! Pas de bousculade cette année... beaucoup plus d'espace. Est-ce dû à un nombre réduit des visiteurs ? à une abstention de certains participants ? à une fréquentation plus fluide ?... En tout cas j'ai ressenti l'ambiance de ce salon bien plus ... sereine !

J'espère que exposants et visiteurs auront apprécié "La spirale du bonheur" amenée par Paule Salomon, présente pour la première fois à Mednat Expo. Cette conférence fut suivi de "La gourmande sérénité" qui était tout à fait dans le ressenti de ce salon.

De leurs côtés, Rosette Poletti et Barbara Dobbs nous ont invités à "Se désencombrer de l'inutile sur tous les plans"... Une invitation à un "vide grenier" intérieur et extérieur, à un grand nettoyage de printemps nécessaire afin de "Vivre en plénitude", thème de sa deuxième conférence.

Ajoutons à cela l'affirmation d'Arouna Lipschitz : "On ne naît pas amoureux, on le devient : Aimer ça s'apprend". Vraiment ???... Très surprenant ! Je croyais avoir en moi, depuis toujours, cette énergie d'amour qui me permet d'avancer chaque jour et d'être amoureuse... de la vie ! Il va falloir combler mes lacunes !

Heureusement, Claudia Rainville, créatrice de la métamédecine, était là pour nous rappeler que "Nous sommes nés pour être heureux et non pas pour souffrir" et nous enseigner "Comment activer l'énergie de guérison en nous et chez les autres". Voici deux thèmes phares tout à fait en accord avec ce salon dont le but est de vous présenter, entre autres, les thérapeutes et autres produits qui vont vous accompagner sur le chemin de votre guérison.

Bien d'autres conférences et ateliers vous ont été présentées et sont venus vous apporter quelques enseignements et découvertes. Je vous parlerai très prochainement de ce que j'ai ressenti et vous ferai partager aussi mes « coups de cœur ».

Cette année, Mednat Expo nous a apporté de quoi repartir chez soi... en toute sérénité !

 Annie Girard,
Journaliste pour SAJ


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour