L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Le transgénérationnel et la prise de conscience

Si vous avez eu la chance, un jour, d’assister à la naissance d’un papillon vous aurez pu voir de quelle manière il se sort de ce cocon un peu gris, pas toujours très joli, puis le temps qu’il prend pour étendre et sécher ses ailes avant de prendre son envol.

Combien d’entre nous avons l’impression d’être dans ce même cocon … on ne s’y sent pas ou plus très bien, son intérieur ne nous convient plus vraiment, on y est à l’étroit et rien ne nous ferait plus plaisir que d’en sortir. Seulement voilà … il est aussi confortable, comme peut l’être un vieux vêtement à force d’avoir été porté. S’en débarrasser n’est alors pas chose facile, habitués que nous sommes à cette enveloppe virtuelle qui certes nous protège, mais surtout nous empêche de déployer nos ailes et de prendre notre envol.

Quelles sont ces choses qui peuvent empêcher notre cocon de s’ouvrir ? fidélités familiales invisibles, injonctions conscientes ou inconscientes, croyances limitantes ou erronées, système de valeurs faussé …  autant de schémas que notre cerveau – tel un ordinateur préprogrammé -  a enregistré et enregistre encore.

Chaque individu ne mérite-t-il pas de devenir ce magnifique papillon, dont la beauté des couleurs force l’admiration ?  Alors pourquoi ne pas se donner la possibilité de se séparer de ce cocon, devenu carcan ? Et, dans le même temps, de se débarrasser si nécessaire d’un mal-être physique, souvent engendré par le simple fait que nous sommes mal dans notre vie au quotidien.

Comment ? vous demanderez-vous … Grâce à un travail personnel utilisant des outils aussi précieux que complémentaires : le transgénérationnel (comprendre  nos schémas répétitifs – voire négatifs - de vie et nos comportements erronés au travers de notre histoire familiale) ; le décodage biologique (mettre du sens dans notre mal-être physique et accompagner le processus de guérison). En faisant également appel, si nécessaire, à  l’hypnose ericksonienne (hypnose thérapeutique, non classique, plus portée sur l’interactivité avec le consultant) et à la PNL (ensemble de techniques qui permettent entre autres de communiquer avec son inconscient, de se défaire d’habitudes indésirables, de traiter un traumatisme, de gérer ses émotions, d’apprendre des nouveaux savoir-faire, de savoir poser les bonnes questions, de construire un projet professionnel). Peut s’en suivre également un travail en coaching interactionnel dans le but de vous aider à atteindre le nouvel objectif de vie (personnel ou professionnel) que vous vous serez fixé.

Sylviane Marendaz, cabinet de Relation d’Aide, à votre écoute pour aller ensemble vers une nouvelle définition de vos En Vies !

Article proposé par Sylviane Marendaz.

En savoir plus...

Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour