L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Conférence n° 4 à San Nat Expo 2007 : «Les clefs du Secret » de Daniel Sévigny.

Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent ou ont entendu parler du best-seller mondial « Le Secret ». Ce livre explique la « Loi de l’attraction », nous révélant que nous devons apprendre à gérer nos pensées. Encore faut-il savoir penser !!!... Daniel Sévigny, avec son sympathique accent canadien, nous communique ici « Les clefs du Secret » grâce à sa technique de gestion de la pensée. Ecoutons ce qu’il va nous enseigner…

 

Nous sommes ici pour partager la grande découverte des « Clefs du Secret ».

Un livre a été écrit, en anglais, il y a un an et demi, et ensuite traduit en français. Ce Livre nous a révélé et confirmé la Loi qui existe depuis toujours : la Loi de l’Attraction. Dans cet ouvrage chaque intervenant nous explique que pour être en communion avec cette Loi, cela commence par la Pensée. Mais personne ne nous a dit comment penser... Aussi Daniel Sévigny nous propose de nous expliquer comment utiliser les Clefs du Secret !

Nous allons découvrir que tout ce que nous pensons, chaque pensée, chaque parole que nous émettons prend 1 seconde pour faire le tour de la terre et nous revenir. Nous devons sélectionner nos pensées, nous entendre parler, sélectionner notre langage. Ce Secret nous a été donné… mais sans mode d’emploi.

Etant dans sa 37ème année de recherche sur le mécanisme de la pensée, Daniel Sévigny utilise la gestion de la pensée comme méthode et a beaucoup de succès à travers le monde parce ce que ses Clefs du Secret sont véridiques ! C’est une méthode simple, facile à appliquer au quotidien, en respectant les règles, les lois et les ordonnances.

Daniel Sévigny se permet de crier haut et fort : « L’impossible devient possible » ! « Ou alors quand l’impossible arrive… » rétorque une auditrice…« Hé bien on le rend possible » répond Daniel Sévigny. Et il n’y a pas de limite !... C’est nous qui nous limitons ! Et…Si nous ne retenons que cela de notre visite à cette conférence… Notre vie va basculer !

Toute notre vie depuis notre prime enfance, et cela depuis plus de dix mille ans, on nous  enseigne à demander, que ce soit par un culte religieux, que ce soit par un avenu philosophique, que ce soit  par un enseignement autre. « Mais on n’a rien à demander… On a juste à décider !!! » clame haut et fort notre conférencier. Quand on a compris cela, on a tout compris le mécanisme de l’homme ! Nous acceptons une pensée sociale, nous acceptons une pensée collective… mais personne ne nous a dit que nous avons une pensée personnalisée. Pourtant toute notre vie on travaille sur notre personnalité. Avec le processus de vieillissement, on fait juste… pour être en harmonie avec une partenaire de vie, pour être en harmonie avec la société, avec nos collègues de travail, notre vie familiale, professionnelle, relationnelle. Toute notre vie on travaille sur notre corps. Que ce soit pour notre alimentation, avoir une vie « top niveau » et surtout pour avoir un processus de vieillissement, donc de longue durée,  pour être en harmonie et vivre heureux.

Mais qu’est-ce qu’on fait avec notre schéma de pensée, au fait ? … On ne fait rien ! Parce que personne ne nous a dit qu’on avait une pensée personnalisée. Le jour où nous allons en prendre conscience, le jour où nous allons avoir suffisamment d’estime pour nous, pour prendre notre vie en mains et prendre notre place dans cette société, alors notre vie va basculer ! »

Après ces affirmations, Daniel Sévigny nous raconte une des expériences vécues avec ses élèves : celle d’une dame, victime de la maladie de Parkinson qui, après 3 ateliers, après voir reçu tous les outils, les règles, les Lois et l’ordonnance… a arrêté de trembler ! Elle a ensuite rencontré des gens qui souffrent de cette maladie dans une réunion, et on lui a demandé : « Qui est ton médecin ? » Réponse : « Je n’ai pas de médecin !!! C’est moi mon médecin ! Parce qu’elle a décidé de prendre ma vie en mains ! »

Daniel Sévigny nous dit : « Arrêtez d’accepter la pensée sociale ! Arrêtez d’accepter la pensée collective ! » Et réalisez que vous avez une pensée personnalisée et décidez…

On peut tout ! Bien sûr on commence par savourer la vérité, on commence par suivre les conseils, et puis… par savourer nos réussites. Mais avec nos réussites, on va vers des succès de plus en plus grands ! Et nous allons vivre des expériences époustouflantes… Cela dépend de nous ! À chaque fois qu’il se passe quelque chose, combien d’expériences avons-nous vécues à ce moment là ? Des expériences qui sont grises… ennuyantes. Peut-être avons-nous été déçu parce que nous devions être accompagné pour vivre cette après-midi agréable à ce salon San Nat Expo et, finalement, en dernière minute, notre ami n’a pu venir ; ce qui vous a fâché. Pourquoi être fâché ? … Il n’y a qu’à dire que c’est une bonne chose et que nous sommes en si bonne énergie que nous allons rencontrer des gens agréables et à travers lesquels nous allons nous enrichir ! »

Autre exemple donné par Daniel Sévigny : « Cette semaine, j’ai quelqu’un qui me disait qu’elle était déçue parce qu’elle avait fait son planning pour les vacances de Noël et avait réservé un chalet à Zermat ! Et à quelques semaines des vacances, cette personne se désiste. Alors elle est en colère après cette personne. Pourquoi vous vous fâchez ?... C’est une mauvaise énergie. Au lieu de vous fâcher, dîtes-lui donc que vous allez aller en vacances à Zermat… Que vous allez y aller avec quelqu’un d’agréable, de charmant que vous allez vous amuser ; ce sera les vacances de l’année extraordinaires. Voyez-vous la différence ? 

Quand on gère ses pensées, on n’a plus envie d’entrer dans la colère. Ainsi nous allons changer notre comportement, non seulement pour notre propre bénéfice mais pour le bénéfice de tous. Et n’allons pas croire que cela va prendre des mois et des années. Ce sont des réalisations ponctuelles et immédiates. Nous réalisons que non seulement nous avons une pensée personnalisée et le pouvoir de décider mais que chacun de nous est la personne la plus importante.

Nous fonctionnons toujours pour l’autre, pour le/la conjoint/e, pour les enfants, pour les amis, pour les parents. Mais où est notre véritable place ? Et n’allons pas penser que la question est égoïste. Non !... Parce que nous ne sommes que de l’énergie dans de l’énergie. Tout ce qui se vit à l’intérieur, ça se reflète à l’extérieur. Si nous changeons notre intérieur, nous allons changer l’extérieur. Les gens autour de nous vont changer d’habitudes, de regard, de vibration. Et finalement nous allons vivre en harmonie… pas parce que eux ont changé, parce que nous nous avons changé. L’erreur faite est qu’on veut toujours changer l’autre. On passe notre vie à vouloir changer l’autre… C’est épuisant ! Comme il ne veut pas changer, on essaie tous les jours, et puis on répète, on remet ça sur le tapis mais il ne veut pas changer ! Alors finalement cela épuise notre énergie et son énergie négative déteint sur nous. Parce que tout qui se vit à l’intérieur, ça se reflète à l’extérieur mais… tout ce que se passe à l’extérieur, ça se déteint dans mon intérieur. »

Daniel Sévigny nous raconter quelques anecdotes : « Je pourrais vous parler des « mal de tête », des ronflements de votre conjoint ; ces événements que l’on vit au quotidien. Quand on arrête les ronflements de son conjoint, la première fois, cela fait un vide et provoque une insomnie. On se penche dessus pour voir s’il n’est pas mort, s’il respire encore. Ben oui ! Ça fait 15 ans que nous entendons cela et en moins de 30 secondes, voilà qu’il arrête de ronfler ! C’est tellement impressionnant… Si nous avons été capables d’arrêter notre conjoint de ronfler, toutes les portes sont ouvertes !!!... Que ce soit sur le plan spirituel, émotionnel, sur le ressenti, le matériel. Alors c’est pour cela que nous allons avoir quelques heures d’insomnies parce que les portes s’ouvrent à nous, enfin. En parlant d’insomnie, j’ai au moins une douzaine de personnes qui ont arrêté de prendre des cachets pour dormir alors qu’elles en prenaient depuis plusieurs années ».

Le but de Daniel Sévigny est de partager ses connaissances, de nous remettre les Clefs du Secret. Chacun de nous a le droit d’atteindre les objectifs visés. Cette gestion de pensée est un mode de vie. Et ce qui est bien agréable, c’est qu’il n’y a pas d’exercice ! On n’est pas obligé de se mettre dans un état d’âme ; on n’est pas obligé de méditer ; on n’est pas obligé de prendre un recul. Et puis, cela se fait d’une façon ponctuelle.

Pour bien comprendre, il suffit d’imaginer que notre schéma de pensée est comme un muscle. Imaginons : En arrivant chez nous le soir, nous décidons de nous faire plaisir. Nous restons au lit pendant 6 mois… histoire de prendre notre temps, de nous régénérez sur le plan cellulaire. Quelqu’un va préparer nos repas, d’autres vont s’occuper de notre toilette ; on changera notre lit selon notre bon vouloir. Donc nous nous faisons chouchouter pendant 6 mois ! Mais… Quand nous allons sortir du lit au bout de ces 6 mois, qu’est-ce qui va se passer ?... Est-ce que nous allons nous mettre à marcher et courir normalement ? Bien sûr que non ! Nous sommes sclérosés et allez devoir retourner en réadaptation, faire de la  physiothérapie pour tonifier les muscles de nos jambes, de nos cuisses, de nos fesses pour marcher normalement. Pourtant nous sommes en bonne santé !!!... Et bien le schéma de la pensée, c’est exactement la même chose… C’est un muscle ! Et plus nous allons le développer, plus nous allons le peaufiner, plus nous allons nous réaliser… très rapidement.

Il faut s’entendre parler… Attention aux mots employés ! Les mots appellent les maux : Quand nous prenons du poids, arrêtons de dire: « ça me gonfle ! ». Rire général dans la salle !...

Il n’y a pas de limite à l’homme, c’est nous qui nous limitons parce que nous acceptons toujours la pensée sociale, la pensée collective. Arrêtons et adoptons la pensée personnalisée.

Les 3 règles d’Or… « les 3 clefs » sont : L’Univers ne pense pas, ne réfléchit pas, n’analyse pas ! C’est à nous de décider ! On n’a rien à demander…Juste à décider !

Daniel Sévigny nous explique que son plus jeune élève avait 8 ans ! Il nous dit aussi que les enfants nés après 1991 sont différents car nés à l’ère du Verseau. Les êtres nés après cette date se sont incarnés pour amener à faire basculer la planète dans une autre élévation et l’amener à une autre dimension. Soit on se prend en mains, soit on se laisse prendre en mains.

Notre taux vibratoire est variable. Pour l’élever il faut que nos pensées soient positives. Il faut éviter de juger les autres par le verbe. Non seulement cela fait baisser notre taux vibratoire mais cela fait baisser aussi celui des autres. C’est la même chose dans nos actions…

Avec la Loi d’Attraction nous allons être au top niveau ! Tout est multiplié par 3 !!!... Tout ce qui est fait en pensée, en parole et en action… : Etat d’âme - Etat d’esprit – Attitude. Avoir des pensées négatives, dire des paroles négatives, avoir des gestes négatifs font descendre notre taux vibratoire. Il faut apprendre à maîtriser nos colères… Chaque chose arrive en son temps ; il ne sert à rien de s’énerver.

Daniel Sévigny nous invite à une « Gestion de la pensée… pour changer votre vie ! »… Offrons-nous les Clefs du Secret.

Voilà, la conférence est terminée…

Ce sera le dernier conseil de Daniel Sévigny qui nous donne rdv sur son site ou pour une prochaine conférence gratuite en Suisse en Avril prochain.

Un grand merci à Daniel Sévigny pour avoir partagé ses Clefs du Secret… que j’ai pu expérimenter depuis cette conférence.

J’avais du mal à écrire ce rédactionnel mais j’ai vite compris la leçon : Chaque chose en son temps ! Je ne me suis pas énervée sur ce contretemps… qui m’a permis depuis de mettre les bons conseils de Daniel Sévigny en pratique et de vous dire, ici et maintenant : ça fonctionne !!!.... Ces clefs m’ont permis d’ouvrir quelques portes… Ma vie a beaucoup changée… en positif ! Je pourrais vous communiquer plein d’anecdotes à ce sujet… Sourire !

Je ne peux que vous conseiller d’adopter le Secret, la Loi d’Attraction … et d’utiliser les Clefs  pour ouvrir les bonnes portes… celles qui vont permettre d’accéder à votre élévation !

À très bientôt pour un prochain rédactionnel !

Si vous aussi vous avez adopté ces Clefs du Secret... N''hésitez pas à nous faire part de vos expériences ! Vous pouvez donner votre avis à la fin de cet Article !

Annie Girard
Pour SAJ de SOINS ALTERNATIFS

En savoir plus...

Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 
Commentaire(s) des internautes

Les remarques qui suivent sont les avis des internautes au sujet de ce rédactionnel.
SOINS ALTERNATIFS n'est pas responsable du contenu des remarques.


E. F. a écrit le 04/05/2010

Super ton texte! J'ai suivi sa formation GDLP le wkend passé et c'était vraiment génial!
On peut en discuter, tu as mon mail.
Vis une merveilleuse journée!




Chardon Marie-Louise a écrit le 08/03/2015

Par intermédiaire d'une amie je viens de me loguer. Je suis très intéressée et j'aimerai en connaître un peu plus pour pratiquer. Pouvez-vous me donner l'info. Dans cette attente, recevez, mes meilleures pensées.




Véronique a écrit le 21/11/2014

Merci pour ce magnifique texte qui résume extrêmement bien ce concept de vie.

J'ai lu pour la première le livre "Le Secret" il y a plusieurs années (peut-être 5 ans), mais je n'ai pas tout compris et n'ai pas véritablement "croché". L'idée me paraissait intéressante mais j'avais de la peine à l'appliquer dans ma vie.

Au fil des mois et des années, j'ai approché et expérimenté un certain nombre de thérapie, développement personnel, etc.

J'ai découvert Daniel Sévigny il y a deux ans environ. Il a changé et bouleversé ma vie.

Tout d'abord j'ai suivi une de ses conférences, j'étais impressionnée. Puis je me suis rendu à sa formation sur la gestion de la pensée (sur deux jours). Depuis ce jour, ma vie à profondément changée pour mon plus grand bonheur. J'ai acheté ses livres et j'ai essayé d'appliquer la gestion de la pensée au quotidien.

Je dis tenté car au début ce n'est pas évident !

Depuis notre naissance, nous avons été "cadré" dans des schémas et il n'est pas évident d'en sortir et de maîtriser sa pensée.

Six mois après, je suis retournée à la formation avec mon ami (la deuxième fois c'est gratuit) et je crois que le véritable déclic s'est fait à ce moment-là. Car ensuite il a été beaucoup plus facile pour moi d'appliquer tout ce que Daniel m'avait expliqué, dans mon quotidien.

Il est aussi plus facile d'appliquer la gestion positive au quotidien lorsque l'on est deux. Se soutenir, attirer l'attention de l'autre lorsqu'il s'exprime pas en positif, etc.

La première chose à comprendre et à assimiler est : "Je suis la personne la plus importante." Nos parents ne nous ont pas appris à nous mettre en première place dans notre vie et à nous aimer. Lorsque vous aurez compris que vous êtes la personne la plus importante dans votre vie, incontestablement votre vie va s'améliorer. Ensuite il faut gérer ses pensées, se battre avec son "saboteur" (arrivée des pensées négatives). Il ne faut pas demander, il suffit de décider.

Récemment j'ai suivi le cours de Daniel Sévigny "L'amour au Pluriel". Excellent moment, très beau week-end.

La gestion de la pensée est un travail au quotidien ! Mais ça en vaut la joie de s'y mettre !!!!

Personnellement, gérer mes pensées à métamorphosé ma vie ! C'est tellement agréable de se débarasser de ses pensées négatives, de ses angoisses, de ses rancoeurs. La vie me réussi, elle est fantastique. Je suis très heureuse.

Et c'est volontiers que je partage mon expérience car tout le monde mérite d'être heureux.




Retour