L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Conférence sur la Flamme Violette

Le jeudi 6 décembre 2007 au soir, je suis allée retrouver Cédric Dupont, membre de Soins Alternatifs, pour écouter sa conférence sur La Flamme Violette, à l’Espace Temps à Genève.

Intéressée d’en savoir plus sur cette « énergie », j’avais procédé récemment à une interview de Cédric Dupont que vous pouvez lire dans notre journal SAJ en cliquant sur ce lien : Voir article.

La conférence a commencé sur la voix douce et calme de Cédric Dupont en nous proposant de nous connecter à notre souffle pour retrouver paix, calme et sérénité ; à l’expiration nous faisons partir toutes contrariété, stress, tension ou perturbation. En continuation, une courte méditation avec la Présence Divine "JE SUIS" nous est proposée. Nous voici plongés au cœur du sujet : aller à la rencontre de La Flamme violette !

Puis commence la conférence après ce message du Maître Ascensionné St-Germain : Lorsque nous nous connectons à la Flamme Violette  nous recevons : le bonheur, la joie, l’harmonie, l’abondance, la santé se manifestent dans notre vie.
Selon Cédric Dupont, la Flamme Violette de St-Germain se révèle être un outil de création et décréation humaine qui amène par la parole : nous recevons ce que nous avons demandé et élevons notre taux vibratoire. La présence Lumineuse JE SUIS aide au nettoyage de nos émotions, nos pensées : colères, peurs, culpabilités, …  transmute nos blessures transgénérationnelles ou mémoires karmiques.

Cédric Dupont nous raconte qu’il a découvert la Flamme Violette à l’âge de 20ans, par hasard,  son ex-beau-père étant président des amis de la Flamme Violette en France. La Flamme violette l’a aidé à s’incorporer… à augmenter ses sensations et sa sensibilité.
L’année dernière, Cédric Dupont a repris contact avec la Flamme Violette et le Maître ascensionné St-Germain grâce à son nouveau beau-père. La première initiation reçue lui a donné l’impression de « décabosser » son corps physique et de s’incarner en totalité.

Notre conférencier compare la Flamme violette à la flammèche ou veilleuse d’une chaudière au gaz française. Elle est là en permanence au creux de notre cœur, prête à se mettre en marche dès notre sollicitation.
Le Maître ascensionné St-Germain est le gardien de la Flamme Violette. Il travaille aussi, en renfort, avec d’autres Maîtres ascensionnés et Archanges. Nous apprenons qu'il faut entendre par « Maître ascensionné » tout humain qui est décédé sans que son corps soit retrouvé, ce qui laisse indiquer que, tout comme Jésus et Marie, leur corps ait suivi leur âme. Leurs réincarnations sont terminées.

Voici que nous sont remis quelques conseils d’utilisation de la Flamme Violette en soins énergétiques :

  • Il est possible de passer tous ses médicaments à la Flamme Violette pour en éviter les effets secondaires. Même chose sur la nourriture, l’eau, le vin, etc...
  • Pour aider à faire disparaître des rancoeurs, placer une main sur le Plexus Solaire et l’autre sur le Cœur et visionner que le cœur se remplit de la Flamme Violette. Exemple : un jeune enfant en cours de traitements imaginait qu’il mettait tout sentiment d’injustice, colère, etc… dans la machine à laver cœur avec la lessive violette !
  • Couper le lien énergétique resté lié vis-à-vis d’une ancienne relation amoureuse, faire le deuil : placer une main sur le cœur et l’autre sur le 2ème chakra, relié au sexe. Faire appel à La Flamme Violette. Autrement, visionner la personne et soi-même chacun dans la boucle d’un huit et inonder les deux cercles de la Flamme Violette, puis séparer les cercles en coupant le lien par un couteau doré.
  • Faire lâcher le Mental qui par nature veut tout contrôler et enregistre toutes nos souffrances. Il en est de même pour notre Personnalité afin de faire tomber les différents masques accumulés au fil des ans et permettre à sa vraie personnalité de s’exprimer.
  • Equilibrer notre Ego afin de n’en faire ressortir que le côté positif et annuler toute négativité.

Puis une série de questions sont proposées : Une intervenante pose une question sur les différents niveaux à acquérir avec la Flamme Violette et annonce le chiffre donné de 20 niveaux. Cédric Dupont est très étonné d’apprendre cela et confirme qu’il n’existe peu de niveaus assimulés à ceux en Reiki. Ces niveaux sont :

  • Niveau I pour recevoir l’initiation de base pendant laquelle nous recevons une dose massive d’énergie de La Flamme Violette qui fait ensuite son effet de transmutation, accompagnée des « décrets ».
  • Niveau II permettant d’enseigner et de transmettre l’initiation de Niveau I et de devenir Enseignant d'un Niveau I.
  • Niveau III permettant d’enseigner les Niveaux I et II et de devenir Maître Enseignant.
  • Niveau IV viennant clore cette formation en permettant de transmettre l’initiation de Niveau III.

Cédric Dupont nous informe que nous n’avons pas besoin d’initiation pour utiliser la Flamme Violette. L’initiation nous apporte le fait d’être en contact permanent avec la Flamme Violette et d’amener une protection.

Ensuite Cédric Dupont nous communique quelques exemples de protection :

  • s’isoler dans la foule d’un grand magasin ou autre manifestation : concert, conférence
  • se protéger avant de donner un soin énergétique pour éviter l’effet « éponge ».

Puis Cédric Dupont nous propose de lire différents « décrets » afin d’expérimenter La Flamme Violette. Les « décrets » sont des textes courts d’invocation à lire 3 fois !

Nous voici invités à déclamer en coeur quelques décrets… reçus en distribution sur une feuille que nous conservons.
Après chaque lecture d’un décret, Cédric Dupont nous demande de visualiser la Lumière blanche à l’intérieur de laquelle se trouve la Flamme Violette. Nous méditons ainsi quelques minutes…

Cédric Dupont met fin à cette conférence en annonçant qu’il pratique ici même une initiation à La Flamme Violette le lendemain matin. Une nouvelle conférence avec initiation aura lieu début février 2008 à Martigny. Voir son annonce dans l’Agenda de notre site Soins Alternatifs : http://www.soinsalternatifs.ch/agenda/detail.php?ref=134

Pour terminer Cédric Dupont nous cite quelques exemples apportés par la Flamme Violette :

  • avoir plus de jeu lors d’une partie de cartes
  • atténuer les méfaits des ondes des téléphones portables
  • remplir son agenda de consultations.

Fin de la conférence. Nous prenons congé de Cédric Dupont que je reverrai le lendemain pour recevoir cette initiation à la Flamme Violette !
Merci Cédric Dupont de m’avoir accueillie à votre conférence et d’accepter de partager ce moment avec nos lecteurs.

Annie Girard
Rédactrice pour SOINS ALTERNATIFS

En savoir plus...

Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 
Commentaire(s) des internautes

Les remarques qui suivent sont les avis des internautes au sujet de ce rédactionnel.
SOINS ALTERNATIFS n'est pas responsable du contenu des remarques.


Dupont Cédric a écrit le 17/01/2008

Bonjour,
Je remercie infiniment Annie Girard pour ce superbe article.
J'ai quelques précisions à y apporter:
Avant de dire des décrets de la Flamme Violette, c'est important de se mettre par la visualisation et le verbe, dans son tube de Lumière blanche venant des Maîtres Ascensionnés, ce qui nous protège contre toute discorde extérieure.
A chaque décret dit de la Flamme Violette, c'est important de se visualiser par la suite enveloppé dans la Lumière violette pour laisser agir. Et ainsi par le pouvoir de l'imagination renforcer l'action de la Flamme Violette qui a été activée par le Verbe.
L'Abondance vient également lorsque nous activons directement la Source d'Abondance, par le décret suivant: Je suis la divine Source d'Abondance qui me permet de payer facilement et rapidement toutes mes factures, comble tous mes besoins et me donne un surplus divin.
Pour l'Abondance,  la Flamme Violette vient nous aider à libérer toutes les résistances que nous pouvons avoir pour ne pas recevoir l'Abondance naturellement présente, tels que : "je ne mérite pas l'Abondance, etc."
Si vous voulez en savoir plus sur la Flamme Violette, j'organise toute une série de conférence et de stage de la Flamme Violette en Suisse romande durant le 1er semestre 2008. Pour plus d'infos voir les stages dans l'agenda de www.soins-alternatifs.ch.
Du 4 au 8 août 2008, nous organisons avec ma femme un stage du "Guérisseur" permettant d'approfondir la Flamme Violette ainsi que d'autres énergies de guérison.
Passez une merveilleuse journée dans la Joie et l'Amour du Coeur.
Cédric Dupont
076 335 25 48
coach@espacearcenciel.ch   www.espacearcenciel.ch
 




Retour