L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Notre présence à San Nat EXPO - Edition 2007

SOINS ALTERNATIFS était présent à cette 1ère édition du salon automnal des thérapies naturelles et de l'épanouissement personnel. Notre stand permettait de présenter les créateurs du site, de prendre contact avec les exposants et de couvrir certaines conférences.

En tant que « nouveau-né » tout comme San Nat EXPO, SOINS ALTERNATIFS a pensé que participer à ce salon serait une excellente idée pour être parmi vous, exposants, et se faire connaître auprès des conférenciers et visiteurs.

Lors de ce présent rédactionnel, je vais vous faire participer à l’ambiance de ce premier salon roman San Nat EXPO qui a eu lieu dans l’enceinte de l’Hôtel « Ramada Encore » dans le quartier de La Praille, à Genève, avec vue sur le stade.

Cet événement se déroulait sur 2 niveaux ; les salles de conférences étant à l’étage.Ambiance sympathique, feutrée, conviviale et détendue… Fauteuils très confortables mis à disposition lors des conférences. Je déplorerai juste un manque de poubelle à disposition des visiteurs et exposants. Par contre les toilettes étaient d’une propreté irréprochables. J’ai appris que certains stands ont eu quelques problèmes techniques mais l’organisation, bien menée, a vite trouvé une solution. Merci aux organisateurs… Je sais que mettre en place un « premier » salon n’est pas chose facile.

L’orientation de ce présent salon était « La santé, ça s’apprend » avec pour thème « Le corps en mouvement ». Je dois dire que ces propositions furent respectées, tant par le contenu des conférences, que par les divers ateliers proposés ou séances mises à disposition sur les stands.

SOINS ALTERNATIFS a ainsi pu présenter ses activités aux visiteurs et exposants qui nous ont fait un charmant accueil, autant à moi-même, votre rédactrice Annie Girard, qu’à Henri Ruch, le concepteur et directeur du site. Quelques membres bénévoles de SOINS ALTERNATIFS sont venus en renfort. Un grand merci à Daniel Dormond et Jocelyne Rochat...

Placé sur le chemin des conférences, notre stand SOINS ALTERNATIFS a été remarqué et apprécié. Au vu de nos entretiens, nous avons pris note de vos remarques ce qui va nous permettre, après cette phase test, d’améliorer et étendre nos services. Nous vous incitons à venir nous visiter de temsp à autre afin d'en découvrir les nouveautés.

Nous étions placé juste à côté de l’écrivain Patrice Vernay que … comme par hasard… je connaissais déjà pour avoir acheté 2 de ses 3 livres lors du Salon du Livre à Genève : « la Chrysalide de fils – Le choix du Partage », « La Solitude de l’Être - Récit d’une rencontre » et « Retour à l’Eternel – Ultime Destination ». Une trilogie très intéressante qui m’a beaucoup aidé lors de mon développement personnel, me permettant d’accéder au chemin de ma guérison suite à cette question essentielle : Qui suis-je ? …

À côté de notre écrivain, Isabelle Hallé du Centre de Lumière et d’Ascension AMETIS à Annecy, proposait d’essayer « Le Fauteuil d’Accélération » pour accéder à l’harmonie la plus totale et recevoir les Messages de Maîtres Ascensionnés. Vous pourrez retrouver ce fauteuil à Genève ou Lausanne. Pour plus d’infos, il suffit de consulter le site : www.ascension.eu.

À quelques pas, se trouvait le géobiologue Baudrocco Aldo qui propose des visites de sites aux énergies particulières, dont la Cathédrale de Chartre, connue avant tout pour la beauté de ses vitraux. Je suis allée écouter sa conférence sur la «Santé et bien-être : parlons géobiologie, parlons de notre habitat» ; je vous développerai cela prochainement.

Juste à côté, se trouvait Mireille Ecault de Hélios Association qui nous proposait sa méthode de guérison holistique et ses méditations. Je suis allée écouter Mireille lors de sa conférence sur la «Thérapie holistique des mémoires cellulaires - Par la voie du cœur. » Vous pourrez découvrir cette femme merveilleuse et son parcours. Merci Mireille pour ce que tu es et ce que tu fais… Nous sommes heureux de pouvoir t’accueillir parmi nous en tant que nouveau membre de Soins Alternatifs. Vous pouvez aller consulter son annonce ici : http://www.soins-alternatifs.ch/membres/detail.php?id=289.

Juste après, le Cabinet Indigo proposait ses formations et séminaires en tarologie et numérologie. David Valente nous présenta, lors de sa conférence, sa création : l’Oeil de Thoth, outil de développement personnel… qui, je dois dire, m’a séduite ! Ce jeu de tarot apporte un regard nouveau sur les relations humaines et sociales ainsi que sur les comportements et motivations de l'Être.

Je ne vais pas pouvoir vous parler de la cinquantaine des exposants présents…  Il est vrai que la promiscuité crée des liens plus forts lors de ces manifestations. Ce fut le hasard de cette organisation…

Entre deux conférences et tour des stands, j'ai pu profiter d’une séance de massage, selon la méthode Grinberg pour une durée de 20mn avec un prix attractif spécial salon. J’ai apprécié la qualité du thérapeute, Giovanni Boschetti, praticien à Carouge, qui a su tout de suite diagnostiquer mon point faible… et faire ce qu’il faut pour soulager mes tensions et douleurs qui, je le précise, ne sont pas revenues depuis grâce aux conseils remis. Les explications et l’enseignement de Giovanni m’ont permis de gérer ma douleur. Convaincue, je pense aller profiter de la « séance découverte » proposée par cet excellent masseur.

Heureusement il y avait les conférences qui m’ont permis de croiser notre membre IHS – Institut Holistique de la Santé dont certains intervenants venaient parler des formations et techniques de soins proposées. J’ai pu assister à «Les maux de tous les jours, comment les résoudre ?» de Michel Martinat. Vous pouvez aller lire mon précédent rédactionnel sur ma visite à leurs Portes Ouvertes du 1er septembre 2007 (http://www.soins-alternatifs.ch/redactionnel/detail.php?ref=2). Mes meilleures salutations Giovanni Senape… dont le stand se trouvait au rez-de-chaussée, près de l’entrée.

Il y avait aussi Nhuân LE QUANG présentant le DIEN CHAM ou « La santé au bout du stylo » avec la réflexologie faciale. Nous avions fait connaissance lors du 1er Festival de l’Être : la santé, le mental et les arts divinatoires à La Sarraz. Vous pouvez aller lire l’article sur ma visite (http://www.soins-alternatifs.ch/redactionnel/detail.php?ref=12). Occupés par nos activités réciproques, je sais que vous êtes venu me rencontrer sur le stand de « Soins Alternatifs »… j’étais en conférence… nous n’avons pas réussi à trouver un moment pour dialoguer. Une autre fois ?... En attendant je vous invite à prendre contact directement avec moi : redactions@soins-alternatifs.ch.

Ma mission était principalement d'assiter aux conférences et prendre contact avec les autres exposants. J'ai pu aussi recevoir quelques visiteurs sur notre stand pour quelques échanges très conviviaux. Beaucoup de stands ont attiré mon attention ; certains m'ont permis de découvrir leurs produits ou activités.

Trop nombreux pour vous les décrire tous ici, j'invite les exposants et participants à poursuivre les entretiens écourtés en écrivant ici : redactions@soins-alternatifs.ch.

Je vous parlerai ultérieurement, et individuellement, de la douzaine de conférences, sur les 150 annoncées, auxquelles j’ai pu assister pendant 3 jours, soit du vendredi 23 au dimanche 25 novembre 2007. Des impératifs familiaux incontournables m’ont empêchée d’être présente le jeudi 22 novembre 2007.

Je ne pourrais vous faire partager mon ressenti sur les conférenciers de cette première journée. Pourtant j’aurai bien aimé pouvoir vous parler du « Sens caché de la maladie » de Jacques Martel, une des têtes d’affiche à ne pas manquer !!!...  et découvrir la conférence de « Let's Feel Good : la forme et les formes » par Ariane Derivaz-Burnat, membre de Soins Alternatifs.
Quant à la conférence sur la « Sexualité tantrique » de Christophe Dacier, membre de Soins Alternatifs dont vous avez pu découvrir certains rédactionnels dans notre journal SAJ, vous pouvez, tout comme moi, obtenir le DVD regroupant ses 2 conférences auprès de Christophe Dacier. (http://www.soinsalternatifs.ch/membres/detail.php?id=269)

Il m’a été difficile de faire un choix. Je me suis parfois laissée guidée.. et partagerai avec vous ce que j’ai ressenti des conférences suivantes :

  1. Guérison et chakras de Christophe Dacier
  2. Santé et bien-être : parlons géobiologie, parlons de notre habitat de Aldo Baudrocco
  3. Thérapie holistique des mémoires cellulaires - Par la voie du coeur de Mireille Ecault
  4. Les clefs du secret de Daniel Sévigny
  5. Les maux de tous les jours, comment les résoudre ? de Michel Martinat par IHS
  6. L'ayurvéda au quotidien de Kiran Vyas
  7. Intuition, mode d’emploi de Catherine Balance
  8. L'oeil de Thot : L'oracle des dieux d'Egypte de David Valente
  9. De la culpabilité au pardon : Guérir notre coeur de Cristina Buffon
  10. Les auras : percevoir, lire, harmoniser de Sophie Mégard
  11. Savoir se désencombrer de Rosette Poletti
  12. Comment la métamédecine peut transformer notre vie ? de Claudia Rainville.
  13. Sexualité tantrique de Christophe Dacier

Si je voulais instaurer une synergie sur ces discours entendus, je dirais : "Etre à l'écoute de Soi... se libérer de tout ressentiment... se délier du matétialisme... s'ouvrir à l'Amour... ce qui permet d'accèder à sa propre guérison".

Je vais arrêter là pour cette visite de la 1ère édition du salon automnal des thérapies naturelles et de l'épanouissement personnelSan Nat EXPO, édition 2007.

Je vous dis à très bientôt pour les comptes-rendus des 13 conférences précitées…

Annie GIRARD
Pour SAJ de SOINS ALTERNATIFS


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour