L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

La Flamme Violette de St-Germain

Une interview de Cédric Dupont – Espace Arc-En-Ciel, membre de SOINS ALTERNATIFS.

Annie Girard :
Bonjour Cédric Dupont. Dans votre annonce vous nous parlez d'Anges, de Guides ainsi que d'une Flamme Violette et du Maître St-Germain. Pouvez-vous nous en dire plus concernant l'origine de cette Flamme Violette ? Qui est ce Maître St-Germain ? ... qui vous accompagnent dans votre travail.

Cédric Dupont :
Je ne trouve pas toujours évident de parler de ma manière de travailler car des personnes très cartésiennes ont de la peine à comprendre. Le mieux est d'expérimenter. Aussi pour les Anges, quand vous avez une place de parking à chercher demandez d'être guidé à trouver une place de parking, vous pouvez également en visualiser une, puis remercier. Si vous vous trouvez dans la confiance totale, à savoir sans doutes, la place de parking se présente "miraculeusement" à vous !

Par ailleurs comprendre que toute est vibration, permet de concevoir que les énergies de la peur et de la colère vibrent bas (les géobiologues vous le confirmeront avec leurs mesures). C'est pourquoi nous nommons souvent ces émotions comme des émotions négatives. Alors que l'énergie de la Joie, de l'Amour, de la Gratitude, vibrent haut. Sachant cela, lorsque nous nous adressons à des Anges ou à des Guides qui expriment l'Amour inconditionnel, cela permet de faire augmenter le taux vibratoire de notre corps physique, ainsi que des enveloppes  énergétiques qui nous entourent, appelée Aura.
De cette manière, lorsque nous invoquons la Flamme Violette qui est une énergie de Transformation, de Transmutation, de Libération et de Pardon, qui existe depuis des milliers d'années sur Terre, les énergies négatives en nous ou autour de nous sont transformées en énergies positives. Cela se passe couche après couche, comme si vous nettoyez le fond de votre plat à gratin et qu'il faut gratter une couche pour pouvoir enlever la suivante. Le Maître St-Germain, qui est un Maître Ascensionné et qui fait partie des Maîtres de Shamballa, en est le Directeur, à savoir le responsable de la Flamme Violette. Ainsi, lors des séances que je donne le Maître St-Germain, m'accompagne par son énergie dans mon travail de thérapeute énergéticien.

Etant également très "branché" avec les Fleurs de Bach et la Nature, j'ai les Anges des Fleurs et de la Nature qui m'accompagnent également dans mon travail. Pour une personne qui ne croit pas à cela, lorsque je lui pose les mains dessus, elle dira: "C'est dingue comment vos mains chauffent !" C'est la seule preuve "tangible" qu'elle ressentira en plus des bienfaits physiques tels que détente, relaxation, libération de traumas physiques et émotionnels, etc.

Avant de croire, le mieux est d'expérimenter, car l'expérimentation vaut plus que des millions de mots. Ainsi chez vous calmement invoquez les Anges et vos Guides et demandez leur de se manifester ou de vous montrer des signes de leur présence. Cela vous permettra de croire en leur présence tout comme moi-même je l'ai fait depuis une dizaine d'années. Etant coach et Universitaire, pour moi tout passe par l'expérimentation, car avant que j'aie pu expérimenter moi-même j'en doutais également et cela restait des histoires de conte de fées...

Pour finir, je trouve que dans notre évolution spirituelle, c'est toujours important de rester vigilant et d'observer avec critique positive ce qui se passe, tout en restant ouvert.

Annie Girard :
Cette pratique, les Anges et Guides dont vous parlez et surtout ce nom de St-Germain... me font penser aux Grands Alchimistes d'une certaines époque et à la sorcellerie ! N'avez-vous pas peur de passer pour un "illuminé" ?

Cédric Dupont :
St-Germain, lorsqu'il était incarné sur terre était alchimiste, et paraît-il aurait trouvé la Pierre philosophale de transformer le plomb en or. Personnellement étant très pragmatique, j'interprète cela qu'avec l'aide de la Flamme Violette nous pouvons transformer le plomb de notre passé en or, à savoir que nous pouvons transmuter toutes les expériences négatives, que nous tirons après nous comme des boulets et qui nous empêchent de vivre dans la Joie, la Légèreté, le Bonheur et l'Abondance.

Pour le fait de passer pour un "illuminé", depuis le cycle d'Orientation, mes copains m'ont toujours pris pour un illuminé, parce que je ne m'étais jamais saoulé que je mange végétarien depuis ma naissance et que j'aime bien méditer depuis des années, surtout lorsque je me trouve dans la Nature. Donc c'est une étiquette qui me colle à la peau depuis fort longtemps.... Après à chacun de se faire sa propre opinion... !

Annie Girard :
Comment avez-vous eu connaissance de cette Flamme Violette ? Pouvez-vous nous parler de votre propre expérience ? De ce que cela vous a apporté en vous-même, dans votre vie... celle des autres ?

Cédric Dupont :
J'ai connu la Flamme Violette de St-Germain depuis 18 ans. Auparavant seul des initiés avaient droit à cet enseignement qui existe depuis des siècles sur Terre. C'est l'année dernière que je me suis fait initier et cela a complètement transformé ma manière de voir les choses. Depuis lors je pratique quotidiennement des décrets de la Flamme Violette pour purifier et nettoyer mon système énergétique. Je vous en propose 2. Les décrets sont à réciter 3 fois de suite, puis à visualiser la Flamme Violette qui fait son action de nettoyage :

- Je suis un être de Feu Violet, je suis la pureté désirée par Dieu.

- Je demande humblement à la Flamme Violette et au Maître St-Germain de purifier, nettoyer, libérer et guérir mon corps énergie de tout ce qui empêche Dieu de s'exprimer librement, joyeusement et totalement à travers moi. Ceci se réalise maintenant et je remercie pour cette Action.

Voici quelques bienfaits que j'ai reçu : libération de tous mes traumatismes karmiques, libération des émotions tels que peurs et colères, ressentir une plus grande paix et sérénité, devenir maître de ma Vie, etc.

C'est clair que lorsque vous êtes initié à la Flamme Violette vous recevez une énorme dose d'énergie de Flamme Violette, qui vous permet de faire un puissant nettoyage de vos champs énergétiques. Par la suite, c'est comme quand vous avez pris un bon bain, ce n'est pas parce que vous avez pris un bon bain que vous n'avez plus jamais à vous laver ! Avec la Flamme Violette c'est pareil, même quand vous avez été initié (sauf que l'initiation vous ancre la Flamme Violette dans votre coeur comme une petite flamme et que son utilisation est facilitée) son utilisation s'impose surtout quand vous avez capté des énergies étrangères en vous promenant dans des foires, au café du coin, au Supermarché, etc.

Annie Girard :
Vous parlez aussi d'une Flamme Dorée ? Quelle est la différence avec la Flamme Violette ? Y en a-t-il d'autres et lesquelles ?...

Cédric Dupont :
La Flamme Dorée est utilisée pour libérer colère, peur, et aide à augmenter notre rayonnement. Elle aide dans tous les cas de manque d'estime de soi et de dévalorisation. Personnellement, j'aime bien les utiliser conjointement en séance.
Daniel Briez, étant l'auteur de "Shamballa et les Maîtres de Sagesse" a créé la gamme des Eaux de Couleur Altéarah qui représente 14 couleurs (toutes les couleurs de l'Arc En Ciel, plus le pourpre, le rose, le turquoise, le doré, l'argent, l'indigo et le blanc). Dans un support d'huiles essentielles, il a canalisé la vibration de ces 14 rayons, ou Flammes. Les Eaux de Couleurs Altéarah sont disponibles dans certains magasins diététiques. Utilisant ces produits depuis 4 ans, j'ai intégré ces 14 énergies différentes, que je peux canaliser facilement lorsque j'en ai besoin. En cas de besoin, j'ai également ces 14 flacons à mon cabinet que je peux utiliser.

Annie Girard :
Quelles disciplines ou thérapies peuvent incorporer cette Flamme violette ? Je pense au Reiki, au magnétisme et au Feng Shui... En avez-vous d'autres à me proposer ? 

Cédric Dupont :
Etant Maître-Enseignant Reiki, j'utilise la Flamme Violette à chaque fois que j'en ai besoin. A chaque fois qu'il y a des énergies négatives à transmuter ! En plus des disciplines que vous nommez, il y a également la géobiologie.

Voici quelques exemples personnels:

- Ayant mangé des pâtes dans un restaurant où il y a beaucoup d' excitation à la cuisine, l' excitation se met également dans les assiettes, ce qui fait que si vous ne faites rien vous aller avaler l'excitation et cela vous restera sur l'estomac. Personnellement, j'ai invoqué la Flamme Violette afin de purifier et nettoyer toutes les énergies négatives se trouvant dans mon assiette et cela m'a permis de bien digérer mon plat de pâtes.

- L'autre soir, ma femme sentait une énorme tristesse sans savoir d'où elle venait. Pour commencer, je lui ai fait un rééquilibrage des chakras (soins reiki), malgré cela elle se sentait toujours triste. Par la suite, je lui ai imposé les mains en invoquant la Flamme Violette afin de purifier et libérer son corps-énergie de toute tristesse, au bout d'un moment elle me dit se sentir mieux, car la tristesse avait été transmutée.

- Cette année, j'ai dû prendre des antibiotiques durant 1 mois. Au bout de quelques jours, je ressentais des vertiges, choses qui ne mettaient jamais arrivé. Aussi j'ai décidé de passer tout mes médicaments à la Flamme Violette afin d'en enlever tous les effets négatifs. Il y en a eu 2 bienfaits: les vertiges ont disparus et en plus mon corps n'a pas stocké les antibiotiques, qui mettent normalement 7 ans avant d'être évacué du corps humain. Ce qui a été validé par un médecin homéopathe.

- J'ai dormi récemment chez un ami et directement à l'entrée de son appartement, mon plexus solaire s'est noué. J'ai ressenti que sa salle de massage était squattée par des entités, à savoir des âmes de personnes décédées. Avec son accord, J'ai nettoyé sa pièce à l'aide de l'épée de l'Archange Michael, puis j'ai nettoyé son appartement - en invoquant la Flamme Violette pour purifier et nettoyer cet appartement de tout ce qui avait besoin d'être nettoyé, car il y avait des mémoires de violences des anciens locataires.

Pour votre information, je nettoie en présence ou à distance des lieux et des personnes soit squattées d'âmes décédées, soit s'il y a des énergies étrangères à nettoyer. Le nettoyage se fait toujours sur accord de la personne concernée.

Une interview effectuée par Annie Girard

En savoir plus sur Cédric Dupont ? Cliquez sur le lien ci-dessous...

En savoir plus...

Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour