L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Le message spirituel des fleurs ou les élixirs floraux préparés avec des géodes spiritualisées.

Depuis 1984, je suis initié au travail avec les cristaux ; je préciserais même, au travail pour les cristaux. La technique que j'utilise est un transfert de conscience, d'amour et d'énergie dans ces minéraux.

Cette technique demande entre un et quatre mois de préparation. Il s'ensuit une méditation finale (décrite dans "Introduction aux cristaux spiritualisés") au cours de laquelle la Mère se manifeste, le cristal me communique un nom et me montre sa personnalité.

Ces cristaux spiritualisés ont aussi l'avantage de ne pas se charger de négativité (étant déjà pleins de lumière, c'est logique). Ils prennent des initiatives : un jour ils effectueront une transformation énergétique, le lendemain autre chose. Ils peuvent aussi être prêtés sans risque de se charger...

Le travail que la Mère fait à travers moi sur les cristaux s'effectue aussi sur les géodes d'agate. Ce travail assidu de préparation de la matière afin de la rendre réceptive au Divin, s'accompagne d'une mise en relation avec le Maître des fleurs. Les géodes d'agate, un peu plus douces que le quartz, peuvent recevoir de l'eau en leur centre. Une fois préparé ce qui demande de cinq à trente minutes cette eau est alors chargée de vibrations d'éveil et de conscience. On peut la boire simplement ou par petites gorgées la garder en bouche quelques instants, puis rester attentif à ce qui se passe à l'intérieur du corps.

Ce travail est très enrichissant, car les vibrations d'éveil se diffusent dans le corps, c'est un peu le Divin qui se propage à l'intérieur puisqu'il y a de l'eau partout dans le corps...

La géode spiritualisée prépare cet élixir en fonction de vous, du moment, de votre demande, de ce qui est judicieux ou juste.

L'évolution est facilitée par cette pratique si elle est régulière; mais, contrairement à d'autres méthodes, c'est de l'intérieur du Corps que le Divin surgit peu à peu. Il est possible de se faire un élixir certains jours de célébration spirituelle (son anniversaire, Noël, le quinze août, le vingt et un février, le premier mars, aux solstices, à la pleine lune...).

Pour préparer l'élixir, choisissez un moment de calme et de recueillement. Après avoir regardé la géode, invitez-la à vous préparer un élixir (précisez la demande éventuellement), versez-y de l'eau de source (de l'eau minérale faiblement minéralisée convient très bien), mais plus vous versez d'eau, plus il vous faudra attendre pour que l'élixir soit prêt.

Gardez la géode en main, méditez ou pensez à des choses spirituelles pendant le temps de préparation qui dure de cinq minutes à une demi-heuree.

Lorsque l'élixir est prêt, vous le percevez avec vos sens subtils; vous pouvez aussi avoir les yeux qui clignent, une sensation de soif ou d'autres signes discrets : buvez par petites gorgées. La première fois, les sensations sont le plus souvent bouleversantes par la relation au Divin dans le cristal ou par les sensations spirituelles du corps : élévation, légèreté, joie, déblocages divers...
Par la suite, je vous invite à en faire régulièrement, selon mon expérience dont je vous fais part ci-après :
Après quelques mois de pratique régulière, il est possible de préparer un élixir avec une méditation courte mais intense et dynamique puis laisser la géode agir, le temps pour vous de prendre une douche (si vous faites un élixir chaque matin). Certains se risquent à préparer l'élixir la veille au soir et à l'"oublier" dans la géode jusqu'au lendemain matin. Il s'agit alors d'un breuvage aux puissants effets : veillez à rester dans les règles d'harmonie, d'équilibre et de progression pour vos expériences.

L'élixir floral est un peu plus délicat à réaliser. La préparation demeure la même mais il faut faire intervenir la collaboration d'une fleur non coupée. Le cristal représente une ambition de la terre à autre chose qui n'est plus terrestre. Parallèlement, la fleur est l'aspiration du monde végétal à l'Eternité, les fleurs sont autant d'expressions de l'Esprit de la Beauté.

Vous procédez donc de manière identique, en approchant la géode de la fleur choisie et la priant de vous assister dans cette opération. Les géodes que je diffuse ont été présentées au Maître des fleurs pour qu'il vous apporte tout son soutien lors de vos préparations.

L'élixir floral est beaucoup plus raffiné, plus sophistiqué que l'élixir simple. Le choix de la fleur est important : une fleur rouge apportera un surplus de dynamisme, une fleur bleu clair permettra une élévation lumineuse...

Sentez dans votre jardin la fleur qui vous attire. L'espèce peut en être différente selon le moment de la journée : les roses, qui symbolisent l'amour divin, sont plus belles le matin, d'autres fleurs exhalent leur parfum plutôt le soir, quand la température se rafraîchit et qu'une brise légère se lève en répandant de capiteuses effluves.

La Mère (de Pondichéry) avait fait des recherches importantes sur les propriétés et expressions spirituelles des fleurs; la fleur manifeste une force de conscience selon sa forme et sa couleur. Elle en avait reconnu de nombreuses mais, hélas ! A ce jour il n'y a pas de traduction française de ses ouvrages sur les fleurs.

Les élixirs du Dr Bach sont très différents de ceux que je propose de préparer à l'aide de géodes spiritualisées. Les élixirs classiques sont élaborés avec des fleurs coupées et cette méthode ne permettent de recueillir que les principes vitaux -supérieurs certes- des fleurs. Les effets des élixirs classiques sont plutôt tournés vers une guérison ou un mieux-être.

Tandis que les cristaux spiritualisés vont contacter et stimuler le principe spirituel de la fleur, par exemple : l'amour, la dévotion, la sincérité, la plénitude mentale, l'aspiration profonde, etc... Cette qualité spirituelle est alors présente dans l'élixir que vous absorbez.

Les élixirs réalisés avec des eaux florales peuvent aussi être destinés à des proches (un enfant anxieux par exemple ou pour son anniversaire). Après avoir médité, puis rempli la géode avec une eau de source, vous versez quelques gouttes (avec un compte-gouttes d'eau florale (biologique de préférence) que vous choisissez selon la forme et la couleur des fleurs. Vous pouvez aussi solliciter la fleurs (son Deva) au travers d’une photo –si possible que vous ayez prise…

En voici quelques exemples :

Rose : favorise l'ouverture du coeur, développe ou révèle l'amour pour la vie, le Divin. Permet le contact avec l'Amour.

Lavande : Action purificatrice, permet le contact avec la Mère Originelle.

Hamamélis : Harmonise avec la conscience de la Mère Divine, la Lumière Blanche.

Camomille : Action globalisante et purificatrice par sa blancheur unificatrice.

Oranger : Dynamise les énergies, cet élixir plus solaire renforce l'aspect masculin d'une personne.

Tilleul : Action solaire, mais douce et expansive, permet le contact avec des énergies de croissance.

Lotus : Action d'ouverture des chakras du sommet de la tête et parfois du coeur, il est l'élixir spirituel par excellence.

Œillet : favorise la sincérité.

Une grande géode peut préparer un élixir avec de l'eau florale de Lavande. Il faut, bien sûr, demander l'accord de la géode, et laisser celle-ci travailler deux ou trois jours. Allez la voir régulièrement, méditez quelques instants avec elle, puis retournez à vos occupations.

L'élixir peut être mélangé à l'eau, puis pulvérisé sur les murs d'une habitations ancienne ou d'une maison imprégnée, un lieu qui a une mémoire négative ou marquée. Je prépare aussi une forme d'élixir de purification et d'harmonisation de l'habitat, selon une formule personnelle.

Article proposé par
Christophe Dacier

En savoir plus...

Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 
Commentaire(s) des internautes

Les remarques qui suivent sont les avis des internautes au sujet de ce rédactionnel.
SOINS ALTERNATIFS n'est pas responsable du contenu des remarques.


dorothee a écrit le 22/12/2010

Bonjour,
 
Il existe un livre écrit par "Mère" en français sur l'esprit des fleurs. Je l'ai trouvé à Pondichery . Je ne l'ai malheureusement pas. Je l'ai ramené pour une connaissance. Il y a 2 grands volumes.
Dorothée




Retour