Samedi 28 & dimanche 29 octobre 2017 - Festival Romand des Arts Divinatoires et du Mieux-Vivre à Genève. Renseignements : 022 300 60 87


Utilisation des Soins Alternatifs !

Que sont les Soins Alternatifs ?
Pourquoi faire appel aux Soins Alternatifs ?
Comment reconnaître les vrais Soins Alternatifs ?
Trois questions auxquelles je vais répondre... pour mieux faire connaître et comprendre les disciplines proposées !

Pourquoi faire appel aux Soins Alternatifs ?

Pour expliquer l’utilisation des Soins Alternatifs, le plus simple sera de vous donner quelques exemples.

Exemple 1 : « Asthme » « Epilepsie » « Migraine » « Allergies » « Diabète », etc.

La première chose qu’un homme ou une femme souffrant des maux ou déficiences énoncés va faire est de consulter un médecin. Celui-ci procédera à des examens pour détecter et confirmer la maladie.  Ensuite il prescrira les médicaments et thérapies nécessaires pour aider à la guérison.

En faisant appel à des Soins Alternatifs, le malade va pouvoir compléter ces soins traditionnels par une recherche plus approfondie sur les causes de l’apparition de ces maladies.

Pour les hommes et femmes qui veulent améliorer ou retrouver la santé, les Soins Alternatifs vont apporter leur complément et parfois amener un soulagement définitif.

Exemple 2 : « Accident » « Blessures » « Catastrophes » « Attentat ».

Naturellement en cas d’accident, de blessure, de douleur inquiétante il est suggéré d’aller à l’hôpital pour une prise en charge.  
Votre blessure à la jambe cassée sera nettoyée, désinfectée, recousue. L’os retrouvera sa place ; quelques radios seront effectuées et votre jambe sera immobilisée pendant quelques semaines dans un plâtre. Ensuite viendront les séances de rééducations.

Pour ce qui est des victimes de Catastrophes ou d'Attentats une prise en charge est effectuée avec un suivi psychologique au niveau individuel et parfois familial.

Les Soins Alternatifs compléteront votre accès à la guérison de la manière suivante : en aidant à remettre en place les éventuels muscles ou nerfs démis, en favorisant la cicatrisation, en évitant les infections et effets secondaires de certaines médications, en s’occupant du côté émotionnels du traumatisme causé, en participant à la rééducation, en évitant les récidives, en allant à la source du pourquoi de cet accident ou blessure, etc.

Lors de Catastrophes ou d'Attentats les Soins Alternatifs apportent une aide précieuse dans la gestion des événements vécus, nous accompagnent dans notre reconstruction et nous permettent de reprendre notre place.

Exemple 3 : « Dépression » « Anorexie » « Autisme ».

Concernant ces états de repli sur soi, les prescriptions de votre médecin seront : vous prescrire des médicaments, vous faire stopper votre travail et éventuellement vous envoyer chez un psy pour une longue thérapie, parfois vous déplacer de votre milieu pour vous isoler dans un hôpital ou autre institut.

Les Soins Alternatifs vous proposeront des écoutes et thérapies d'accompagnement qui vous aideront à diagnostiquer votre mal-être, à retrouver votre identité, votre place au sein de votre famille ou activité professionnelle, votre santé, votre bien-être. Ils permettront d'aller regarder au fond de votre mal-être, d'en  trouver la source, de traiter le vrai problème, de vous ouvrir à nouveau à vous-même, aux autres, à la vie.

Avec ces trois exemples vous avez un aperçu de ce qu’apportent les Soins Alternatifs dans votre aide à la guérison et pour votre bien-être !

Comment reconnaître les vrais Soins Alternatifs ?

Les Soins Alternatifs se déclinent en de multiples prestations dont la plupart des praticiens sont répertoriées dans les listings des associations médicales agréées, l’association romande des thérapeutes. Certains praticiens ne désirent pas adhérer à ces diverses associations ; il n’y a aucune obligation. Seule leur réputation peut guider le demandeur.

Certaines disciplines peuvent surprendre car connues en tant que Arts Divinatoires. Il est utile de préciser que parfois un outil peut avoir plusieurs utilisations. Les disciplines présentes sur ce site utilisent uniquement des outils et pratiques réservées au développement personnel, à votre bien-être et à votre santé.

Ce présent site en Soins Alternatifs dispose d’un « droit de réponse » afin de permettre aux internautes de donner leur avis sur les soins et prestations reçus ; ce qui permet de dénoncer d’éventuelles pratiques douteuses. Vous pouvez aussi complimenter ou remercier les praticiens qui vous ont aidés ou accompagnés sur votre chemin vers la guérison.

Conclusion : J’espère que ces réponses auront satisfait votre curiosité et éclairé certains de vos doutes. Il y aurait encore beaucoup à dire sur les bienfaits qu'apportent les Soins Alternatifs. Je parlerai prochainement de certaines de mes expériences vécues.

Je laisse maintenant la parole aux Internautes pour quelques témoignages. Profitez-en... Exprimez-vous ! C'est une excellente thérapie. Sourire...

Je vous souhaite une excellente santé et une vie harmonieuse avec les Soins Alternatifs.

Annie Girard,
Journaliste pour SAJ


Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour