L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Le massage Cachemirien

Ce massage convient pour des thérapeutes souhaitant un outil complémentaire et performant d’accompagnement thérapeutique...

Le Massage Cachemirien se pratique sur un matelas (ou futon) à terre, avec des huiles douces (amande, sésame, rose musquée).

Les deux premières cessions se déroulent de la manière suivante :

Le massé est sur le flan, en chien de fusil ou en position fœtale. Il dispose d’un petit coussin, juste pour que la tête soit confortable dans l’axe de la colonne vertébrale.

Le masseur (qui porte un vêtement afin que son sexe ne frotte pas sur la cuisse du ou de la massée) est assis sur les genoux, une des ses cuisses soutien le dos de la personne massée, l’autre est calée derrière les deux cuisses du massé.

Le masseur comme le massé peuvent déplacer des membres et doivent gérer leur confort dans ces moments.

Cette position sur le flan et en position repliée sur soi offre plusieurs avantages :

  • Il est possible pour le masseur de toucher la nuque (ou le tête) et les pieds en même temps – ce qui constitue énergétiquement une invitation à prendre conscience du corps d’une manière globale.
  • Les parties sous le bras, l’aisselle, les cotes sur le flan jusqu’à la hanche et le pied sont massées d’un seul tenant, d’un seul geste harmonisant et reconstituant du schéma corporel.
  • Les faces dorsales et ventrales sont massées en même temps, ce qui constitue un apport très important dans l’harmonisation d’un chakra dès que les deux mains le masse en même temps.
  • Il est aussi inclus dans ce massage de stimuler les circulations énergétiques du bas vers le haut et du haut vers le bas – c’est à dire du chakra du périnée (dit chakra racine) vers le chakra coronal (au sommet de la tête), nous irons aussi masser les pieds.

Ce dernier point est à la fois tantrique et essentiel pour tous, dans le sens de relier ciel et terre, de l’axe aussi de nos vies.

Ce qui transcende dans ce massage Cachemirien c’est l’étonnante simplicité, parfois ludique, qui est proportionnelle aux résultats (joie, détente, guérisons énergétiques, éveil sensuel…)

Ce massage est aussi recommandé pour un couple qui veut mettre du jeu, du dynamisme, ou de la sensualité dans ses relations physiques et sensuelles.

C’est aussi un massage qui prépare très bien à faire l’amour avec intensité, qualité, conscience et... Amour bien sûr !

Article proposé par Christophe Dacier, animateur de tantra et formateur en massage Cachemiry

En savoir plus...

Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, nous vous donnons la parole.
 

 

Retour