La place des sons dans les soins alternatifs

Fleur Soins Alternatifs

Quelle est la place des sons et des chants dans les soins alternatifs ? Qu'apportent-ils ? Comment sont-ils utilisés ?

Certaines disciplines telles que la musicothérapie existent depuis de nombreuses années déjà. D’autres voient le jour ou se font mieux connaitre et se diversifient : Euphony – Mantra – Massage sonore – Sonologie - Yoga du son – et Thérapies par les sons utilisant parfois : la voix – les bols tibétains ou chantants – les gongs.

Je vous laisse découvrir les témoignages et partages des thérapeutes ayant acceptés de s’exprimer sur leur pratique incorporant sons et chants lors de leurs séances de soins.

Mais laissons la parole aux praticiens...

Quelle est la place des sons dans les soins alternatifs ? Comment sont-ils utilisés ?

Quelle est la place des sons dans les soins alternatifs ? Comment sont-ils utilisés ?
La musique a envahi notre vie. Il suffit de sortir dans les lieux publics, prendre les transports en commun ou même entrer dans son ascenseur… pour constater que nombreux sont les têtes ornées d’écouteurs ou oreillettes tous occupés à s’isoler dans un monde musical.

Les Sons Harmoniques

Les Sons Harmoniques
Par sons harmoniques, j’entends vous présenter les sons de ma voix et les sons des bols tibétains planétaires qui sont les deux des fréquences de guérison, de nettoyage et de libération.

Mes expériences de Guérisons avec les Sons !

Mes expériences de Guérisons avec les Sons !
Tout a commencé à la fin des années 1980… Le « hasard » a mis en travers de ma route un compositeur de musique de relaxation. Je l’ai aidé dans ses activités diverses : ventes de K7 et CD – concerts – enregistrements et sonorisations diverses. J’ai aussi partagé sa vie quelques mois… le temps de guérir… de me reconstruire ! J’ai découvert le « pouvoir guérisseur de la musique… des sons… des vibrations » !

Présentation des Kototama

Présentation des Kototama
Je désire partager avec vous ce texte intitulé "La Voie du Son, selon l'antique principe de kototama", écrit par Isabelle Padovani, enseignante en Onsei-Do.

L'origine de Kototama remonte à la nuit des temps.

Le principe de Kototama a été conservé dans les traditions spirituelles du monde entier. Cependant, l'âme de cette pratique et les outils permettant de la faire vivre a été cachée depuis si longtemps que les hommes en ont perdu la trace...