Vous avez dit... nourriture ?

Fleur Soins Alternatifs
Vous avez dit... nourriture ?

Selon la définition de Wikipédia, le mot « nourriture » se définit ainsi : « La nourriture, ou l'aliment, est un élément d'origine animale ou végétale (parfois minérale), consommé par des êtres vivants à des fins énergétiques ou nutritionnelles.»

Mais qu’en pense notre corps... exactement ? laissons-lui la parole.

Je nourris mon corps... d'énergie !

Notre corps a besoin de carburant pour se mettre en marche. La nourriture représente une part importante de ce carburant. Elle alimente en énergie notre véhicule soit notre corps physique. Maintenant reste à savoir quelle qualité de carburant nous allons utiliser.

La nourriture peut être bio, végétarienne, ayurvédique, ... et même les trois réunies ! Le principal est que notre corps fonctionne sur sa bonne énergie et nous permette d'être en excellente santé.

La nourriture peut être purement énergétique par la pratique de certaines disciplines telles que le Tai-Chi, Qi-gong, Shutaïdo, etc...

Les sportifs vont se baser sur la diététique pour apporter une alimentation équilibrée à leur préparation biologique. Ils vont modifier leur alimentation dans le but d'améliorer leurs performances. La recherche d'énergie est pour eux prioritaire. Certains adopteront un régime hyper-protéiné, amenant un déséquilibre ; d'autres feront même appel à des substances chimiques, intoxiquant leurs corps. Est-ce bien raisonnable ? Notre corps va-t-il accepter cela ? Pensons à ménager notre véhicule, notre corps physique !

Je nourris mon corps... spirituellement !

De tout temps, l’alimentation a été considérée comme une grande importance auprès des grands maîtres initiés. Aussi les religieux disent une prière ou se recueillent un instant avant de commencer leur repas qui parfois s’effectue en silence. Il s'agit d'un sentiment de "gratitude" vis-à-vis des aliments (végétaux et animaux) mis à notre disposition pour nous nourrir.

Nous pouvons alors parler de «nourriture spirituelle». D'autres mettent au point des périodes de jeûnes pour purifier leurs corps... reposer notre véhicule !

À travers la nourriture nous alimentons tout notre (H)être : notre partie physique mais aussi nos corps subtils. Se nourrir en conscience est un acte qui nous permet d'élever notre spiritualité. La partie éthérée de toute nourriture vient alimenter nos corps subtils, siège de nos fonctions psychiques et spirituelles.

Ne dit-on pas qu'un plat "gastronomique" ou "de choix" doit se manger... religieusement ?

Je nourris mon corps... à travers mes sens !

Tout commence par le regard que nous portons sur les mets. La nourriture offre une palette de couleurs qui nous permet d’exprimer notre créativité tel un magnifique tableau de maître qui va nous faire voyager au pays des sens.

À cela viennent s'ajouter les odeurs, véritables parfums fleuris qui éveille nos sens.

Respirer une bonne odeur de cuisine peut nous ramener à de merveilleux souvenirs… d’enfance ? de voyage ? d'un moment clé de notre existence ?

Puis vient la bouche, premier contact physique avec la nourriture… Contact sensitif et sensuel tel un baiser amoureux ou le rappel du mamelon de notre mère nourricière. La découverte du goût d’un aliment est une surprise déterminante pour la suite du programme.

En appréciant les aliments absorbés, nous nourrissons notre corps astral, siège de nos émotions et sentiments.

Je nourris mon corps... d’Amour !

Que dire d’un repas romantique aux chandelles en tête à tête, accompagné d’un air de violon ?

Il est la porte qui va permettre l’entrée au jardin de notre cœur et… de (re)trouver l’harmonie en ce moment présent où chacun est attentif à l’autre.

Ce qui nous permet de bien se nourrir, c’est de mettre de l’Amour dans notre assiette.

Lors de la préparation de nos repas, tout acte fait avec le cœur, avec l'énergie d'Amour, nourrit à la fois notre physique, nos corps subtils (éthérique, émotionnel et mental) et nos corps spirituels.

Soupoudrons le tout de quelques aromates tels que : Joie - Harmonie - Partage - Convivialité - Bonheur - Santé - ... et vous verrez un sourire illuminer le visage de votre convive.

À cela nous pouvons ajouter le "hummm", magnifique musique de contentement et de remerciement en l'honneur du cuisinier ou de la cuisinière.

Comment je nourris mon corps ?

Ecoutons notre corps... il sait très bien nous conseiller sur le mode alimentaire et nous orienter ver ce qui nous correspond.

Nous pouvons aussi nous adresser à des spécialistes de la nutrition et l'alimentation : nutritionniste - diététicien - nathropathe - etc.

Je nourris mon corps, si possible, avec des aliments naturels et je reste attentive à ses besoins réels. En cas de besoin, je purifie boisson et nourriture avec les énergies Reiki et Shutaïdo. J'abreuve ce que j'absorbe de bonnes pensées, de sentiments d'amour, de rêves et de désirs. 

Ces mets sont indispensables pour tous nos corps : physique, émotionnel, mental et spirituel. Notre âme et… notre Esprit nous permettent ainsi d’entrer en harmonie avec l’Univers tout en restant présents en notre incarnation (notre corps).

 

Osons respecter notre corps

en lui offrant le meilleur de Soi !

Osons la Vie, notre Vie... 

Osons (H)Être Soi !

En savoir plus...