Comment je nourris mon corps….

Fleur Soins Alternatifs
Comment je nourris mon corps….

Pour être en équilibre, se régénérer, notre organisme a besoin de se nourriture solide. Il y a plusieurs façons de se nourrir.
Il est évident que des repas équilibrés à base de produits frais sont essentiels à un bon équilibre physique, mental et émotionnel.

Toutefois, nous avons tendance à oublier que nos mots et nos pensées sont nourriture de notre corps également.
 

Ne devrions nous pas le temps d'une petite pause bien méritée prendre conscience de notre langage… du sens des mots que nous pensons, articulons sans cesse et qui ont leur pesant d'importance dans notre comportement et notre stabilité. Ces mots n'expriment-ils pas tout haut ce que nous ressentons en silence, tout au fond de notre être… Ces mots ne sont-il pas des barrages, des verrous?  
Prenons le langage en rapport avec le dos :
 

  • - J'en ai plein le dos…
  • - Courber l'échine
  • - Avoir du poids sur ces épaules
  • - Tourner le dos à la vie….


Notre dos ne nous sert-il point à nous tenir droit, à nous mouvoir, à regarder fièrement devant nous et à avancer. Pourtant, souvent nous nous rigidifions, lui faisant porter de lourdes charges physiques, émotionnelles, affectives…


Nous le nourrissons avec ses mots pensés de raideur, de colère, de peur parfois…

Le "avoir" ne donne-t-il pas une impression de possession ? Hors se séparer d'un bien que l'on possède crée un vide, un manque.

Le "devoir" ne donnent-il pas une impression d'obligation ? Pourquoi faire de nos activités, actions, de nos gestes, notre quotidien un devoir alors qu'ils sont plaisir et enrichissement. Pourquoi ne pas se nourrir de plaisir, de facilité, de satisfaction….

On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie ou la lumière qui la reflète. (Edith Warton)