Toucher énergétique - Visualisation - Dialogue avec son intérieur

Fleur Soins Alternatifs
Toucher énergétique - Visualisation - Dialogue avec son intérieur

Une maladie se développe sur un certain temps, parfois pendant des années et elle peut se manifester beaucoup plus tard dans la vie. Elle est le résultat d’un esprit en disharmonie. Les médicaments traditionnels remédient à l’effet mais pas à la cause.

Pour connaître la cause, il est nécessaire de comprendre les débuts qui se trouvent le plus souvent dans l’enfance (éducation, influences, vécus). Par exemple, un cancer est la destruction de soi–même et se manifeste par l’organe où se trouve le blocage d’expression. Si le foie est atteint, il s’agit d’un problème de la foi (voir : dictionnaire des malaises et maladies).

L’être humain qui aimerait guérir par des méthodes alternatives doit changer son attitude : se sentir responsable, vouloir comprendre le message de la maladie, accepter et se permettre la guérison. Donc, sortir du schéma : « Guéris–moi » à « Aides–moi à guérir ». Cette nouvelle attitude permet en même temps d’activer l’auto–guérison. Et il faut se donner du temps ; la baguette magique ne fonctionne pas encore.

 

Le toucher énergétique (pas de Reiki)

Une séance de toucher énergétique commence par un dialogue de 15 minutes auparavant pour des prises de conscience, importantes, pour comprendre et éclaircir la cause et devenir conscient de son psychisme et de son fonctionnement.

Suivie d’un nettoyage des corps invisibles permettant à défaire certains nœuds avant qu’ils ne se manifestent sur le corps physique. Ceci apporte une légèreté. Ensuite, par l’imposition des mains sur le corps physique, défaire des nœuds d’énergie, des cristallisations (douleurs) et alimenter la force intérieure. Déjà la première séance apporte un soulagement, la détente et la légèreté.

Le toucher énergétique est aussi efficace pour des dépressions, burn-outs et fatigues. Plusieurs séances sont conseillées, le nombre de séances dépend de la personne et son état (psychique et physique).

Les résultats se montrent dans le bien–être et la capacité de maîtriser sa vie avec plus de sérénité et de paix. S’y ajoutent une plus grande confiance en soi, le contentement, une meilleure connaissance de soi. S’appuyer sur sa force intérieure permet d’effectuer des changements positifs dans sa vie.

La visualisation

Dans un état détendu et (r)éveillé, laisser surgir des images selon l’instruction. En travaillant avec des images symboliques et de substitutions, aucun besoin de faire revivre les moments douloureux. En travaillant un thème spécifique, une régression dans des vies précédentes peut se présenter pour pouvoir comprendre l’influence encore active dans cette vie. La visualisation est aussi une méthode extraordinaire pour défaire des blocages et se relier avec sa force intérieure (confiance, paix, joie, amour).

Le nombre des séances dépend de l’état actuel de la personne (psychique et physique) et se fait pendant un certain temps (travail sur soi).

 

Dialogue avec son intérieur / le Tarot Thoth

(pas de voyance, prédictions)

Une séance de Tarot Thoth aide à comprendre la cause d’un problème – que nous projetons facilement dans un autre domaine.

Par exemple : la cause des problèmes au travail peuvent venir de la communication.

Les cartes montrent aussi nos points forts (nos facultés innées) par lesquels nous pouvons résoudre le(s) problème(s).

Les cartes de Tarot Thoth sont des intermédiaires entre l’état intérieur (âme en évolution, intuition) et l’état extérieur (mental).

 

L’interprétation juste des messages des cartes de Tarot Thoth permettent à voir clair dans la situation actuelle et par quel moyen améliorer sa vie.

 

 

Gitta Mallek

Entraîneur mental diplômé

Thérapeute depuis plus de 20 ans

En savoir plus...