La médiumnité, un regard sur la vie…après la vie !

Fleur Soins Alternatifs
La médiumnité, un regard sur la vie…après la vie !

« Pourquoi veux-tu parler avec les morts ? Ce n’est pas morbide ça ? »
Voici les questions que l’on me pose souvent.

Il est vrai que parfois c’est déjà tellement difficile de parler avec les vivants !
Il y a de quoi se poser quelques questions… Quelles sont les raisons qui poussent un vivant à vouloir converser avec les défunts ?

Auragraphe réalisé par la médium Ariane Schmied
Contacter les « morts » nous permet tout d’abord, de mieux comprendre la vie, mieux comprendre notre vie !
La médiumnité apporte la compréhension de notre moi profond ainsi que la possibilité de voir les choses de notre vie sous différents angles, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on traverse une période difficile, que ce soit après un licenciement, une rupture ou le plus difficile qui est l’acceptation  du décès d’un être aimé.


Auragraphe réalisé par la médium Ariane Schmied

L’être humain a besoin de spiritualité, elle est sa nourriture pour un bon équilibre dans cette merveilleuse aventure que nous vivons ici bas. La spiritualité nous rend la vie plus douce,  elle aide à affronter les difficultés qui ne manquent pas de croiser notre chemin. La médiumnité apporte un plus qui sont les guidances ; elles consistent à nous faire comprendre nos réactions face à certains problèmes, ainsi que les différentes possibilités qui s’offrent à nous pour mieux déceler, comprendre ou résoudre une difficulté ou un conflit.

Elle permet aussi de donner plus de couleurs et de saveurs à nos moments de joies et de réussites, à accentuer le coté merveilleux de la vie. 
En premier lieu, j’aimerais préciser quelque chose… les morts sont bels et bien vivants !

Ils évoluent dans une vibration différente de la nôtre, celle-ci est bien plus élevée ce qui ne nous permet pas, dans la majorité des cas, de les percevoir avec nos sens physiques. Mais bien heureusement nous sommes fait de façon à pouvoir communiquer avec eux grâce aux  sens intérieurs : la clairaudience (entendre), clairvoyance (voir), clairofaction (sentir les odeurs et les goûts), le clairressenti et le clairsavoir.

Rien de tout cela n’est morbide. Il faut savoir que nos défunts ont beaucoup d’humour lors des contacts !
Ils ont de la compassion et de l’amour plein le cœur ! Cet amour ils ne se contentent pas de nous l’exprimer, mais bien de nous le faire ressentir. Cette sensation est incroyablement douce, belle et magnifique !

Non, vraiment, il n’y a rien de malsain ou dangereux à tout cela croyez moi !
Nous avons tous la possibilité d’avoir des contacts avec les défunts dans l’absolu, il n’y a pas de restriction à cela, sauf le fait qu’il faut être dans une bonne santé physique et mentale. Chacun a la possibilité de travailler ses aptitudes afin de développer sa médiumnité.

Par contre, c’est un long chemin de travail, pour arriver à être médium, on ne s’improvise pas médium après juste quelques cours, et il est important de travailler sur soi, c’est un engagement et une responsabilité face aux autres. 
Il n’y a pas de religion dans la médiumnité ou plutôt devrais-je dire,  que toutes les religions se retrouvent dans celle-ci, car la médiumnité réunit toutes les valeurs spirituelles des religions. Nous sommes tous conscients d’une force supérieure quelque soit le nom que nous lui donnions.

Les contacts avec nos proches décédés sont une véritable récompense pour le cœur. Nos chers disparus sont là afin de nous aider, nous conseiller, nous consoler et voir pour s’excuser s’ils ont fait du mal lors de leur vie terrestre. Ils peuvent nous donner des explications sur des sujets ou des situations les concernant ou pas et qui nous préoccupent.

Cependant quelques fois nous n’avons pas le message ou la visite du défunt tant attendu. Ils ont leur libre arbitre et si c’est un autre message ou un autre défunt qui se présente c’est qu’il y a une bonne raison à cela, même si nous ne voyons pas tout de suite quelle est cette bonne raison.  Avec le temps très souvent leur message  finit par s’éclaircir et avoir du sens. 

Nous aussi nous avons notre libre arbitre et même si nous ne suivons pas ou ne comprenons pas les guidances apportées, vous devez savoir que nous ne serons jamais jugé par le monde spirituel et plus incroyable encore, nos défunts ne perdent pas patience, si nous ne saisissons pas leurs messages ; ils nous le feront comprendre de manières différentes jusqu’à ce que nous soyons prêt à  prendre ou comprendre leurs signification.  

Alors… voyez-vous la médiumnité est tout sauf morbide, étrange, magique ou malsaine, nos défunts ne sont pas dérangés par nos contacts car nous n’appelons pas un mort en particulier  mais nous les invitons à passer un moment avec nous, à s’exprimer. Ils sont comme nous… ils aiment ces petites possibilités de nous contacter et si c’est de la joie pour nous, c’est aussi du bonheur pour eux !
J’espère par ces quelques lignes vous avoir fait découvrir ce monde magnifique dans lequel j’aime tant baigner !
                                                 
Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés…. (Proverbe indien)

Bégonia Favre

En formation et organisatrice de cours,
Démonstrations publiques et conférences de médiumnité sur Genève.
Pour plus d’information :
Tél. 079 672 65 85 - Mail : begotherapies@hotmail.com - Site : www.begotherapies.com

En savoir plus...

Article proposé par : Begoña Favre-Gonzalo "LeCamango" école de médiumnité & cartomancie