L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

Je nourris mon corps... De quelle manière ?

Dans notre monde actuel, sommes-nous assez à l'écoute de notre corps ?

Allons-nous parler, ici, de nourriture "bio", de nourriture "psychologique", de nourriture "affective", de nourriture "spirituelle", ... ?

Je vous laisse déguster et apprécier les recettes des membres de Soins Alternatifs qui ont voulu partager avec vous...

Bon appétit !

Annie Marie Girard


  Comment je nourris mon corps….
 
   

Pour être en équilibre, se régénérer, notre organisme a besoin de se nourriture solide.

Il y a plusieurs façons de se nourrir. Il est évident que des repas équilibrés à base de produits frais sont essentiels à un bon équilibre physique, mental et émotionnel.

  Suite... 
 
  Nourrir son corps en reconnaissant SES BESOINS
 
   

Le corps est bien souvent considéré uniquement comme une enveloppe à nourrir et qui – avec les années – fait de plus en plus mal ou présente des allergies ou des réactions diverses.

Le corps physique est un « temple sacré » ; c’est le véhicule que choisit notre âme pour s’incarner. Comme tel, notre corps physique mérite d’être traité avec soins et bienveillance, non point pour sa plastique ou l’apparence qu’il reflète dans le miroir, mais bel et bien pour ce qu’il est ou plutôt QUI IL EST.

  Suite... 
 
  Vous avez dit... nourriture ?
 
   

Selon la définition de Wikipédia, le mot « nourriture » se définit ainsi : « La nourriture, ou l'aliment, est un élément d'origine animale ou végétale (parfois minérale), consommé par des êtres vivants à des fins énergétiques ou nutritionnelles.»

Mais qu’en pense notre corps... exactement ? laissons-lui la parole.

  Suite... 
 
  Alimentation végétarienne selon des principes ayurvédiques
 
   

J'ai commencé à être végétarienne en tant qu'étudiante, certes, parce que c'était moins cher, mais aussi parce que l'un de mes amis était végétarien et sa nourriture était toujours délicieuse et intéressante.

  Suite... 
 
  AyurVeda Voie royale pour rester en bonne santé !
 
   

Selon la tradition ayurvédique 2 paramètres sont très importants. Premièrement l’alimentation, « on est ce que l’on mange » disait Hypocrate et c’est ce que l’on a oublié dans la vie actuelle faite de stress et d’alimentation chimique, pré-cuisinée directement au micro-ondes !!

  Suite...