Samedi 28 & dimanche 29 octobre 2017 - Festival Romand des Arts Divinatoires et du Mieux-Vivre à Genève. Renseignements : 022 300 60 87

Les bienfaits des massages

Un sujet bien vaste... Différentes techniques qui se rapportent toutes à notre corps et sont transmises par nos mains !

Que le massage soit sportif, ayurvédique, relaxant, intuitif, tantrique, sonore, aux pierres chaudes, etc... Une chose est sûre : le massage procure un bien-être évident et nous permet de nous détendre et retrouver ou conserver la santé.

Le massage est un moment... pour soi... un moment "hors du temps"qui bien souvent s'avère être trop court tellement il nous fait du bien !

Alors pourquoi s'en priver ? Pratique souvent tabou en occident, il s'avère que certains peuples pratiquent le massage d'une manière naturelle et en famille... dès la naissance.

Un savoir et une pratique à laquelle se reconnecter ?...

Laissons les passionnés du massage, membres de Soins Alterntaifs, nous parler de leur art, de leur passion...


  Ayurveda : science de la vie
 
   

LʼAyurveda est née en Inde il y a quelque 7000 ans. A la fois philosophie, spiritualité,
médecine, art de vivre lʼAyurveda nous propose un chemin de santé où nous sommes responsable de notre bien-être.

  Suite... 
 
  Massage et spiritualité
 
   

Si le corps est le temple selon plusieurs enseignements, il est aussi un excellent moyen de communication et de connaissance de soi.
Et si nos sociétés modernes montrent des corps et valorisent la sensualité des effleurements pour un café ou des voitures, la réalité au quotidien reste quelques bises de loin et des mains tendues…

  Suite... 
 
  Le massage Cachemirien
 
   

Le massage Cachemirien se pratique sur un matelas (ou futon) à terre. Le pratiquer sur une table sera ponctuellement un avantage pour le masseur, pour éviter des jambes pliées trop long temps.

  Suite... 
 
  Massage Métamorphique ou Technique de la Métamorphe
 
   

Dans une vision globale de l’être humain, nous demandons bien-être, changement, transformation et guérison. La technique de la métamorphose y apporte son originale contribution.

  Suite... 
 
  Les bienfaits des massages et les massages « bien faits »
 
   

« J’aurais besoin d’un massage ! ». Combien de fois entend-on cette exclamation. Tensions musculaires, fatigue, mauvaise circulation sanguine, maux de ventre…, la liste est longue de ceux qui peuvent être les maux courants de notre civilisation. Et pourtant les gens le savent depuis la nuit des temps : le massage soulage le corps, améliore la circulation sanguine et lymphatique, élimine les tensions et les douleurs, prévient les maladies…

 

  Suite... 
 
  Le massage, une éloge à la lenteur
 
   

Pour qu’un massage puisse venir du cœur, sa première condition est la lenteur.

Les gestes fluides sont beaux. Les gestes beaux sont agréables à voir, ils ont souvent l’air très professionnels. Mais voilà : ils ne sont jamais vraiment très bien exécutés s’ils sont rapides.

Et c’est vraiment un gaspillage si un massage est un enchaînement de beaux gestes ; il se doit d’être une caresse qui modèle et transforme les chairs, un fluide qui entraîne le massé en-dehors de lui-même pour réatterrir dans un nouveau lui-même, détendu et transformé pour le bien.


  Suite... 
 
  Les bienfaits du massage.
 
   

Le massage, faut-il le rappeler, est l’art le plus ancestrale de soins. De tous temps les hommes comme les animaux ont besoin de se toucher donc de ce toucher structuré que l’on appelle « massage ».

  Suite...