L'équipe de Soins Alternatifs Suisse vous souhaite la bienvenue sur le site

La place des sons dans les soins alternatifs

Nous vous l’avions annoncé… Voici le "second dossier" sur le thème suivant :

"Quelle est la place des sons et des chants dans les soins alternatifs ?

Qu'apportent-ils ?

Comment sont-ils utilisés ?"

Certaines disciplines telles que la musicothérapie existent depuis de nombreuses années déjà. D’autres voient le jour ou se font mieux connaitre et se diversifient : Euphony Mantra Massage sonoreSonologie - Yoga du son – et Thérapies par les sons utilisant parfois : la voix – les bols tibétains ou chantants – les gongs.

Je vous laisse découvrir les témoignages et partages des thérapeutes ayant acceptés de s’exprimer sur leur pratique incorporant sons et chants lors de leurs séances de soins.

N'hésitez pas à compléter ce dossier par l'ajout d'autres articles (réservé aux membres de Soins Alternatifs) ou de vos remarques.

Mais laissons la parole aux praticiens...


  Quelle est la place des sons dans les soins alternatifs ? Comment sont-ils utilisés ?
 
   

La musique a envahi notre vie. Il suffit de sortir dans les lieux publics, prendre les transports en commun ou même entrer dans son ascenseur… pour constater que nombreux sont les têtes ornées d’écouteurs ou oreillettes tous occupés à s’isoler dans un monde musical.

  Suite... 
 
  Les Sons Harmoniques
 
   

Par sons harmoniques, j’entends vous présenter les sons de ma voix et les sons des bols tibétains planétaires qui sont les deux des fréquences de guérison, de nettoyage et de libération.

  Suite... 
 
  Mes expériences de Guérisons avec les Sons !
 
   

Tout a commencé à la fin des années 1980… Le « hasard » a mis en travers de ma route un compositeur de musique de relaxation. Je l’ai aidé dans ses activités diverses : ventes de K7 et CD – concerts – enregistrements et sonorisations diverses. J’ai aussi partagé sa vie quelques mois… le temps de guérir… de me reconstruire !

J’ai découvert le « pouvoir guérisseur de la musique… des sons… des vibrations » !

  Suite... 
 
  Présentation des Kototama
 
   

Je désire partager avec vous ce texte intitulé "La Voie du Son, selon l'antique principe de kototama", écrit par Isabelle Padovani, enseignante en Onsei-Do.

L'origine de Kototama remonte à la nuit des temps.

Le principe de Kototama a été conservé dans les traditions spirituelles du monde entier. Cependant, l'âme de cette pratique et les outils permettant de la faire vivre a été cachée depuis si longtemps que les hommes en ont perdu la trace...

  Suite...